Voila, je suis en Terminale S spé Bio,eleve moyenne surtout cette année...
Depuis toute petite, je voulais faire des etudes de medecine (depuis la primaire!), c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi la voie scientifique, meme si je n'aime pas beaucoup la physique et meme si tous mes profs voulaient que je fasse une L parce que je suis assez bonne dans les matieres litteraires...
C'est peut etre paradoxale, mais ma matiere preferée est ..l'anglais, j'aime trop cette langue, la parler, et surtout parler avec des anglais.J'ai eu alors la chance , en 1ere S, d'aller a Londres, avec le lycée, et la , je suis tombée amoureuse de cette ville et de la langue.
Donc ma passion pr cette langue a augmenté, et c'est vrai que depuis que je suis en 1ere S, j'ai moins envie de faire medecine, mais je pense que c'est normal... Ce qui est dommage en S, c'est que c'est pas bcp ouvert SUR LE MONDE, mais.. sur l'organisme en general, et c'est ce qui a provoqué un declic!
De toute facon,c'est sur et certain , je tenterai medecine l'année prochaine, mais si je reussis pas, je penserai faire une fac d'anglais, mais on m'a dit qu'il n'yavait pas de debouchés, ou peut etre fac de bio...(jaime bien aussi cette matiere) enfin je sais pas!
ce qui me fait peur, c'est de ne plus retrouver cette matiere apres et de n'etre enfermé que dans un labo et pas de voyager....
je me suis renseigné sur les etudes de commerce, et c'est vrai que ce qu'il propose c'est vrmt bien : stage a l'etranger, ouverture sur le monde! mais bon, le commerce je crois pas que ca me colle...
bon je sais je parle beaucoup, mais aidez moi!
-----