Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

lisez svp! et dites moi ce que vous en pensez...



  1. #1
    etoile filante

    lisez svp! et dites moi ce que vous en pensez...


    ------

    Voila, je suis en Terminale S spé Bio,eleve moyenne surtout cette année...
    Depuis toute petite, je voulais faire des etudes de medecine (depuis la primaire!), c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi la voie scientifique, meme si je n'aime pas beaucoup la physique et meme si tous mes profs voulaient que je fasse une L parce que je suis assez bonne dans les matieres litteraires...
    C'est peut etre paradoxale, mais ma matiere preferée est ..l'anglais, j'aime trop cette langue, la parler, et surtout parler avec des anglais.J'ai eu alors la chance , en 1ere S, d'aller a Londres, avec le lycée, et la , je suis tombée amoureuse de cette ville et de la langue.
    Donc ma passion pr cette langue a augmenté, et c'est vrai que depuis que je suis en 1ere S, j'ai moins envie de faire medecine, mais je pense que c'est normal... Ce qui est dommage en S, c'est que c'est pas bcp ouvert SUR LE MONDE, mais.. sur l'organisme en general, et c'est ce qui a provoqué un declic!
    De toute facon,c'est sur et certain , je tenterai medecine l'année prochaine, mais si je reussis pas, je penserai faire une fac d'anglais, mais on m'a dit qu'il n'yavait pas de debouchés, ou peut etre fac de bio...(jaime bien aussi cette matiere) enfin je sais pas!
    ce qui me fait peur, c'est de ne plus retrouver cette matiere apres et de n'etre enfermé que dans un labo et pas de voyager....

    je me suis renseigné sur les etudes de commerce, et c'est vrai que ce qu'il propose c'est vrmt bien : stage a l'etranger, ouverture sur le monde! mais bon, le commerce je crois pas que ca me colle...
    bon je sais je parle beaucoup, mais aidez moi!

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Duff

    Re : lisez svp! et dites moi ce que vous en pensez...

    Salut !

    J'ai peut-être un idée, mais je ne sais pas si cela est réalisable : fac d'anlais puis passer le CAPES pour devenir pour prof d'anglais, puis s'expatrier dans un pays anglophone pour enseigner le français.

    Sinon, si tu veux rester dans le domaine de la médecine, pourquoi ne pas faire de la recherche médicale à l'étranger ?
    1 + 1 = 3

  4. #3
    tiguépard

    Re : lisez svp! et dites moi ce que vous en pensez...

    Je ne sais pas si je vais vraiment t'aider mais bon....je suis aussi en termS et comme beaucoup je fais S mais n'aime pas beaucoup cette série m'enfin bon passons...Un truc surtout ne sois pas influencée par les ambitions que tu avais étant plus jeune...Et n'aie pas peur de te lancer dans quelque chose que tu aimes mais ne te lances pas non plus dans une voie juste parce que celle-ci t'intéresse..demandes-toi surtout si cette voie peut déboucher sur quelque chose qui t'intéresserai...ah les problèmes d'orientation!!!plus on se rapproche du moment où on doit choisir sa voie et plus ils existent!

  5. #4
    etoile filante

    Re : lisez svp! et dites moi ce que vous en pensez...

    merci deja d'avoir pris le temps de lire mon post.
    Duff: professeur c'est vraiment le metier que je ferai pas.. lol je savais pas que ca existait la recherche de medecine a l'etanger.. tu as des infos sur ca? mais bon, rare sont les medecins qui vont a l'etranger, apres 10 ans d'etudes... non?
    Tiguépard, non j'ai vraiment envie de tenter medecine , sinon je le regretterai. Et puis je sais a quoi m'attendre vu que ma soeur est en 5eme année medecine.

    J'envie bcp les etudiants en commerce ou informatique par les stages qu'ils passent a l'etranger... pourquoi ya pas ca en sciences?? une ouverture sur le monde?

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    Romain-des-Bois

    Re : lisez svp! et dites moi ce que vous en pensez...

    Je te donne rapidement mon avis sur deux choses :

    l'an dernier, je ne me serai jamais vu enseigner, maintenant c'est chose possible (je suis en prépa maintenant).

    l'an dernier aussi, ça ne me dérangeait pas de devoir aller m'installer dans une très grande ville pour une longue à très longue durée, voire pour y vivre. Maintenant que j'ai passé 4 mois dans une ville (j'étais dans un village éloigné de toute très grande ville), je me dis que je vivrai à la campagne : tout évolue

    bon courage

  8. #6
    ShiNji[Third_Man]

    Re : lisez svp! et dites moi ce que vous en pensez...

    Salut je suis en TS également mais la biologie ne m'intéresse pas du tout . En revanche je comprend ton problème j'aime aussi l'anglais et l'ouverture sur le monde cela parait être une lacune dans les professions médicales d'après toi .
    Mais je t'écris ce post car mon père est mèdecin, mais pas généraliste,il est dans l'algologie, une spécialité récente et justement il passe pas mal de temps a voyager de conférences en conférences il est allé aux USA par exemple et il converse par e-mail avec des américains et autres .
    Donc tu vois la mèdecine ne va pas forcément te cloitrer dans notre beau pays, cela dépend de ce que tu veux faire exactement mais si te spécialiser encore plus après la fac t'intéresse, si le fait de voyager et de parler avec des étrangers te semble important et si tu n'as pas peur de rester presque toute ta vie encore un peu à la fois prof et élève (à 46 ans mon père donne parfois des cours dans certaines facs de France et suit beaucoup de conférences à Paris et à l'étranger) alors il te suffit de te trouver une spécialité .
    Donc tu vois le domaine de la mèdecine peut-être très ouvert il y a de nombreuses intéractions entre les innombrables spécialités et le domaine para-médical qui se développe également vraiment niveau ouverture sur le monde je crois qu'il y a ce qu'il faut .
    Il semble donc possible de combiner tes deux passions, mon père reste quand même un mèdecin avec un bureau ou il recoit beaucoup de patients dont certains venant d'outre-mer .
    Pour finir sur une note humoristique le dernier avantage quand tu es mèdecin c'est que tu ne payes pas tes frais médicaux adieux la carte vitale qui nous complique un peu la vie

  9. Publicité
  10. #7
    stef

    Re : lisez svp! et dites moi ce que vous en pensez...

    le mieux serait encore de faire medecine à l'etranger, le fils de mon docteur l'a fait. Par contre ça risque de couter cher si tu vas faire ça en angleterre car la-bas tu devras payer l'ecole, mais bon essaye toujours de te renseigner sur ce qui se fait dans ce domaine.
    Tout travail merite salaire, j'attends toujours!

  11. #8
    La grenouille

    Re : lisez svp! et dites moi ce que vous en pensez...

    Avec un diplome français, rien ne t'empêche ensuite de t'expatrier. Je sais que pas mal de médecins français exercent à Londres (cf. une amie qui revient d' au père à Londres). Si tu as vraiment envie de vivre dans ce pays (ou un autre anglophone) tu en auras probablement la possibilité un jour... Mais pour les études à Londres c'est vrai que ça risque de couter très cher ...
    Si tu es vraiment bonne en anglais tu pourras peut être faire erasmus pour partir en angleterre.

  12. #9
    RMIste

    Re : lisez svp! et dites moi ce que vous en pensez...

    Si tu rêves de médecine depuis toujours, vas y. La fac si tu n'as pas de projets précis c'est risqué! Et puis tu pouras faire une partie de tes études à l'étranger. J'ai connu une française en australie étudiante en médecine qui passait 1 an la bas!

Discussions similaires

  1. INSA pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp?
    Par benoit7878 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 67
    Dernier message: 16/12/2007, 18h25
  2. Actu - Sondage : dites-nous ce que vous pensez de nous !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2007, 09h05
  3. Mon TPE : dites moi ce que vous en pensez
    Par yotsumi dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2006, 14h28
  4. Tpe ...congélation ( si vous avez des infos aidez moi ! svp ! ) URGENT !!
    Par LN22 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2006, 13h32
  5. Réponses: 55
    Dernier message: 18/11/2004, 18h13