Consignes pour CV stage ouvrier
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Consignes pour CV stage ouvrier



  1. #1
    invite06636648

    Consignes pour CV stage ouvrier


    ------

    Bonsoir,

    Étant en premiére année en école d'ingénieur postbac, ma formation passe par un stage ouvrier d'un mois en fin de la première année afin de permettre aux étudiants de s'insérer dans la vie d'une entreprise,

    J'ai bien évidemment fait des recherches très avancés sur la rédaction du CV et de la lettre de motivation , mais je me dirige vers vous si vous avez un site, une vidéo ou tout document ou même un petit conseil pouvant m'aider à mieux réussir sa rédaction.

    Merci beaucoup
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Consignes pour CV stage ouvrier

    Bonjour et bienvenue,
    A ce niveau d'études, le cv ne sert pas à grand chose : c'est surtout la lettre de motivation qui compte. Montrer que le stage se placerait bien dans ta perspective de carrière. Montrer que l'entreprise en elle-même t'attire.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    invite3fd6bfd3

    Re : Consignes pour CV stage ouvrier

    Salut,

    C'est un TN05 par hasard ?
    Pour un stage ouvrier, l'entreprise se fout un peu de ton CV (vide de toute façon, il faut le dire). Pour la lettre de motivation, aucune faute n'est admise tu t'en doutes : explique juste l'objet de ton stage, tes attentes, et que ce serait un gros plus pour toi d'intégrer l'entreprise X à laquelle tu postules, dont son activité s'inscrit dans un domaine qui est susceptible d'être intéressant pour toi.
    N'oublie de "présenter" très vite fait le groupe ou l'entreprise à laquelle tu postules (il faut personnaliser un minimum), consulte la database des stages des anciens pour avoir des pistes, et si vraiment ça bloque, vas y au culot (téléphone ou présente toi physiquement, un stage ouvrier se décide bien souvent en interne).