réorientation en Médecine en 2013, quelques questions ...
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

réorientation en Médecine en 2013, quelques questions ...



  1. #1
    invite190dbac3

    réorientation en Médecine en 2013, quelques questions ...


    ------

    Bonjour à tous !

    Je me présente : j'ai passé mon bac S physique chimie en 2012 avec mention Bien et je me suis orienté vers une écoel d'ingénieur (UTBM pour être précis).

    Sauf que je ne m'y plaisais pas du tout et j'ai décidé d'arrêter vers début novembre pour me réorienté vers une faculté de médecine l'an prochain. Je suis donc en année sabbatique.

    Et après avoir discuté avec le directeur de l'UTBM à propos de ma réorientation, il n'y voyait pas de problème sauf que si je ne travaillais pas (durant cette année sabbatique..) j'arriverai jamais à m'y remettre plus tard.
    Durant tout ce temps jusqu'à mtn j'essayais de travailler des cours de P1 ( ceux de mon frère) environ 4h par jour (parfois 3 ou 2). C'est assez difficile car j'ai rien qui 'moblige à le faire ( enfin j'ai pas le concours cette année) juste ma volonté bref..

    Maquestion est : Le travail que je fournis actuellement est-il suffisant pour éviter de décrocher l'an prochain en médecine ( à exclure la motivation ça j'ai ) ? Je veux dire, le travail intellectuel que je fournis me suffira à m'y mettre vraiment l'an prochain ?

    ça peut paraître étrange ou confus comme question mais ça m'inquiète ..

    MErci d'avance

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : réorientation en Médecine en 2013, quelques questions ...

    Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est possible, mais t'inscrire en deuxième semestre de licence de biologie pourrait être bénéfique. Sinon rien n'empêche de suivre les cours magistraux sans être inscrit. Rien ne t'obligera à travailler derrière et tu n'auras pas ce qui est fait en TD mais ça peut te permettre de rester dans le bain quelque temps.

    Sinon, au minimum, je dirais : trouve un petit boulot. Ne reste pas sans rien faire, parce que là, tu auras à te remettre aux études + te remettre à faire quelque chose tout court, à te lever le matin, à avoir des contraintes... Ou un service civique, ou implique toi à fond dans une asso.

    Bref, cours ou pas, ne reste pas sans rien faire.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. FAC Médecine / Réorientation ?
    Par invite765a2ad6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2010, 11h59
  2. Réorientation en médecine
    Par invite623b6c4d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2009, 09h58
  3. Réorientation médecine
    Par invite772118d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2009, 18h43
  4. reorientation en medecine
    Par invite5d83eccd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2008, 14h05
  5. reorientation en médecine
    Par inviteca91afd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2006, 10h54