Bonsoir.
Je suis actuellement en troisième année de licence en chimie biologie. Je fais pas mal de recherche pour mon orientation, je suis encore dans le flou et le temps passe.. J'envisage de continuer mes études à bac +5 au moins (master ou tenter une école d'ingénieur, je ne sais pas encore...).
En tout cas, ce dont je suis sûre est que: oui, forcément j'aimerais faire quelque chose qui me plait mais avant tout j'aimerais faire quelque chose qui me donne le plus de chance de trouver un emploi.
D'où ma question:
Quels sont les domaines porteurs (qui embauchent) en chimie et en France? Et à contrario quels sont les secteurs bouchés?
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, la chimie des matériaux est un secteur qui se porte plutôt bien. A l'inverse de la chimie organique, plutôt bouché. Mais qu'en est-il du reste?
Avez vous d'autres conseils ou idées ?
Comment est ce que je pourrais mettre à profit ma "double compétence" en chimie et en biologie ? Quels domaines? Et pour quels types de métiers?
Je vous remercie d'avance. J'avoue que je suis perdue là et le temps passe.. c'est stressant.
Cordialement.
Kanna.
-----