Questions sur l'ISIPCA et Mon Rêve de R&D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Questions sur l'ISIPCA et Mon Rêve de R&D



  1. #1
    HeloSido

    Exclamation Questions sur l'ISIPCA et Mon Rêve de R&D


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiante de l'Université Fudan en Chine. Ma spécialité est la chimie appliquée. Je vais obtenir mon diplôme de license cette année, c'est équivalent à BAC +4.

    Je voudrais apprendre la biochimie, les produits naturels en particulier. Je suis intéressée des domaines comme R&D de cosmétiques et parfums. J'ai vu des informations de l'ISIPCA sur Internet. Ses programmes m'intéressent beaucoup.

    Ma question:
    1. Un diplôme de master ou d'ingénieur + quelque cours de parfumerie donnés par l'ISIPCA
    2. Un master de l'ISIPCA
    En ayant lequel je pourras entrer une entreprise en parfum et cosmétique plus facilement ?

    Si je suis chinoise, est-ce qu'il est dur d'être admise par l'ISIPCA ?

    ------

    En cherchant le parfumerie et le cosmétique, je rêve de dévélopper des produits traditionnels du cosmétique chinois et de créer mon marque un jour. C'est un rêve loin.

    Pour le réaliser, ce qui est mieux entre les 2 parcours - avoir un master spécialsé de l'ISIPCA ou un master de recherche / un phd de biochimie ?

    Je démange votre avis ! Merci à tous !

    -----

  2. #2
    Michaela27

    Re : Questions sur l'ISIPCA et Mon Rêve de R&D

    Bonjour HeloSido,

    Quelques compléments sur l'isipca et les formations proposées ici.
    Échanges internationaux possibles.

    http://www.uvsq.fr/servlet/com.jsbso...ISCIPLINE=0000

    Pour faire de la R&D cette filière devrait t'interesser. Regarde sur la page inscription / étudiants étrangers.
    http://www.uvsq.fr/master-2-professi....kjsp?RH=FORM2

    A bientôt.
    J'en profite pour faire un petit up'

  3. #3
    HeloSido

    Re : Questions sur l'ISIPCA et Mon Rêve de R&D

    Bonjour Michaela,

    J'ai déjà vu les informations de l'UVSQ. En tout cas merci pour votre réponse !

    Pour l'ISIPCA, je réfléchissais. Bien que je rêve d'être parfumeur, je n'ai pas probablement de talent. C'est environ impossible de le réaliser. Mais devenir un chercheur sera un peu plus facile. Si je veux travailler en labo, le doctorat est le niveau essentiel pour entrer le coeur R&D. Donc je dois choisir un master de recherche.

    Je vais m'inscrire aux autres universités. Si je ne peux pas être choisie, je vais étudier à l'ENSIACET. Un diplôme d'ingénieur est aussi pas mal... Après je pourras décider travailler directement ou continuer mes études.

Discussions similaires

  1. Signification de mon rêve... un rêve de meutre !
    Par inviteba046615 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2011, 17h42
  2. j'ai un rêve, mais je me pose trop de questions sur la façon dont il faut s'y prendre!
    Par invitebee27d3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2011, 19h49
  3. Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant
    Par dani031 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 103
    Dernier message: 01/08/2008, 15h26
  4. questions sur matière & lumière
    Par invite2c05ff9a dans le forum Archives
    Réponses: 140
    Dernier message: 09/09/2006, 18h32