Questions sur l'ISIPCA et Mon Rêve de R&D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Questions sur l'ISIPCA et Mon Rêve de R&D



  1. #1
    HeloSido

    Exclamation Questions sur l'ISIPCA et Mon Rêve de R&D


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiante de l'Université Fudan en Chine. Ma spécialité est la chimie appliquée. Je vais obtenir mon diplôme de license cette année, c'est équivalent à BAC +4.

    Je voudrais apprendre la biochimie, les produits naturels en particulier. Je suis intéressée des domaines comme R&D de cosmétiques et parfums. J'ai vu des informations de l'ISIPCA sur Internet. Ses programmes m'intéressent beaucoup.

    Ma question:
    1. Un diplôme de master ou d'ingénieur + quelque cours de parfumerie donnés par l'ISIPCA
    2. Un master de l'ISIPCA
    En ayant lequel je pourras entrer une entreprise en parfum et cosmétique plus facilement ?

    Si je suis chinoise, est-ce qu'il est dur d'être admise par l'ISIPCA ?

    ------

    En cherchant le parfumerie et le cosmétique, je rêve de dévélopper des produits traditionnels du cosmétique chinois et de créer mon marque un jour. C'est un rêve loin.

    Pour le réaliser, ce qui est mieux entre les 2 parcours - avoir un master spécialsé de l'ISIPCA ou un master de recherche / un phd de biochimie ?

    Je démange votre avis ! Merci à tous !

    -----

  2. #2
    Michaela27

    Re : Questions sur l'ISIPCA et Mon Rêve de R&D

    Bonjour HeloSido,

    Quelques compléments sur l'isipca et les formations proposées ici.
    Échanges internationaux possibles.

    http://www.uvsq.fr/servlet/com.jsbso...ISCIPLINE=0000

    Pour faire de la R&D cette filière devrait t'interesser. Regarde sur la page inscription / étudiants étrangers.
    http://www.uvsq.fr/master-2-professi....kjsp?RH=FORM2

    A bientôt.
    J'en profite pour faire un petit up'

  3. #3
    HeloSido

    Re : Questions sur l'ISIPCA et Mon Rêve de R&D

    Bonjour Michaela,