Bonjour,
je suis actuellement en deuxième année du DUT génie biologique option analyses biologiques et biochimiques. La fin se rapproche et avec elle la décision de ce qu'on fera après. Il y a pas si longtemps, je savais exactement ce que je voulais faire mais depuis j'ai eu des informations supplémentaires et voici le problème (en espérant pouvoir avoir des conseils): avec un master ainsi qu'une thèse, on trouve très peu de travail, il faudrait faire 2 ans de stages postdoctorat en plus après et certaines universités voir la plupart ne prennent pas les étudiants du DUT directement en L3 mais en L2 voir L1. Il y a la possibilité de l'école d'ingé, j'ai fais beaucoup de recherches dessus, mais ce que je trouves, c'est beaucoup d'agronomie ou de l'alimentaire, très peu de santé lié à la formation d'ABB (à part les plus côtés mais je n'ai pas la moyenne demandé, j'étais au tour de 12 au 2e semestre et là au 3e semestre, je n'ai pas encore les résultats mais je dois être au tour des 13-14). Enfin, il y a la licence pro, mais je n'ai vraiment pas envie de m'arrêter l'année prochaine.
Donc voilà, si vous connaissez des écoles, des poursuites possibles, ce qui m'intéresse le plus dans ma formation, c'est le côté santé et recherche dans les domaines notamment de la microbiologie mais j'aime bien aussi les autres domaines de ma formation.
-----