Bonjour,

je sais que ce type de questions a été posé plusieurs fois mais chaque cas est unique...

J'ai 28 ans,et suite a de gros problèmes de santé et familiaux,je n'ai pu réussir à avoir un parcours linéaire...

J'ai été accepté en dut mp,en septembre 2012,mais suite a uen peur,j'ai arrêté...Je m'en veux...Mais,le directeur du département veut bien me reprendre.

J'ai aussi demandé une licence de physique à Orléans,et je suis aussi accepté.Je suis reconnu handicapé.

Il y a donc aussi des points positifs comme négatifs pour chaques parcours proposés:

Le dut est bien car,je suis opérationnel au bout de 2 ans et je peux continuer si mon dossier le permet une école d'ingé.
Il y a beaucoup de chimie...Cette matière n'est pas ma préférée,bien au contraire...
Beaucoup d'heures de cours qui font que du à mon handicap,la mémorisation n'est pas complète,et les crises s'accentue...

La licence,cours qui me correspond plus,moins d'heures de cours mais autant de travail personnel.
Au bout de 2 ans,on est pas du tout opérationnel...

J'ai envie d'aller au moins jusqu'à bac+5,voir plus...

La matière condensée me plait beaucoup (supraconductivité,condensat,a tome froids...)

Qu'en pensez-vous?Ne soyez pas méchant...

Merci.