Bonjour à tous, je suis actuellement en terminale S et le moment des choix à faire arrive plutôt vite. Après avoir longuement réfléchis sur mon choix entre fac de médecine et fac de biologie, j'ai finalement choisi la bio. Le problème est que comme depuis pas mal d'année tout le monde dit que" la fac de bio cest boûché de partout etc" et que c'est pourtant la seule branche qui me plaît vraiment, je suis plutôt inquiet.
D'après de rares messages (véridique?), il semblerait que certains masters serait moins boûché que d'autres? Entre autre ceux portant sur la microbiologie ou la cancérologie? Est-ce vrai?
Le master qui m'interesse étant à dijon, Master Relation Hote-Greffon, si ça dit quelque chose à certains.^^
De plus je me dit que puisque les déboûchés deviennent peu nombreux et que les employeurs recherches surtout de l'expérience, est-ce que les licence pro et master pro sont-ils à privilégier?
Dans le même cas au niveau des stages, je sais que ceux les plus importants seront ceux durant les années de licences, mais est-ce que des stages d'observation ou autres dans le domaine de la biologie avant d'entrer en licence pourraient m'apporter quelquechose? Comme par exemple montrer mon intérêt dans le domaine dans le but de faire pencher la balance en faveur de mon dossier pour rentrer en M1 (je vais peut-être un peu loin^^).
Voilà je vous remercie des futurs réponses que vous m'apporterez dans l'espoir qu'elles m'aideront^^.
PS: J'ai utilisé la recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse qui répondait précisément à mes questions donc désolé pour le dérangement si je répète d'autres posts.
-----