Problème de réorientation !!
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de réorientation !!



  1. #1
    invitec8f7cc04

    Problème de réorientation !!


    ------

    Bonjour,

    Je vous expose mon cas : je suis titulaire d'un bac +2 en biologie-chimie mais ces deux matières m'horripilent maintenant, je ne supporte plus l'idée de continuer dans cette branche.
    je voudrais donc me réorienter vers à peu près n'importe quoi sauf ça, sauf que pour intégrer une autre filière totalement différente, d'après ce que je sais, il faut reprendre à zéro.
    Auriez vous des idées de réorientation qui ne nécessitent pas de reprendre à zéro ? Des filières que l'ont peut intégrer avec un bac +2 scientifique ou un bac+2 tout cours ?

    C'est vraiment important, si vous pourriez me fournir quelques pistes sérieuses ce serait vraiment sympa !

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite35500869

    Re : Problème de réorientation !!

    Bonjour,


    Pour savoir :
    - Qu'est-ce qui t'horripille en biologie-chimie ?
    - As-tu pensé à repasser vers une filière + physico-chimie, la plus proche ou tu peux arriver soit vers du génie chimique, soit vers des matériaux ou de l'énergie ?

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : Problème de réorientation !!

    Bonjour,

    Si tu peux encore supporter ces sciences sans vouloir les pratiquer à fond, essaie de te diriger vers un IAE. Ils font des licences et des masters pour les titulaires de bac+2 et 3 en sciences.

    Sinon franchement je ne vois pas trop.

  4. #4
    invitec8f7cc04

    Re : Problème de réorientation !!

    Merci pour ces réponses


    Tout d'abord ce que je déteste dans ces matières c'est l’expérimentation : moi je voulais uniquement de la théorie et je supporte plus le contact avec des produits chimiques plus ou moins dangereux. De plus pour ce qui concerne la biologie j'imaginais pas que ce serait aussi complexe et je décroche carrément.

    Pour ce qui concerne la voie physico-chimique, j'ai deja tenter le coup cette année et vu les notes ça n'aboutira pas.

    Par contre pour les IAE je vais voir ça de plus près, ça à l'air intéressant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b816a70

    Re : Problème de réorientation !!

    Ah oui si c'est maniper qui ne te plaît pas, l'IAE pourrait te convenir !
    Ou alors une filière comme histoire des sciences, mais je ne sais pas trop ce que l'on peut faire après en termes de métier.
    Sinon dans la gestion de projet. Les connaissances demandent à être pointues mais tu ne manipes pas. Par contre tu dois quand même le faire un minimum pendant les études, pour savoir de quoi tu parles.

Discussions similaires

  1. Problème urgent de réorientation 1ere S, terminale L?
    Par invite9291d90c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2011, 20h36
  2. Problème réorientation vers les energies renouvelables
    Par invitec37f8472 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2010, 19h58
  3. Réorientation gros probléme
    Par inviteb1f74dd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2009, 10h54
  4. Reorientation possible?
    Par invite48c9538f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2007, 08h39
  5. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24