Alors voilà : Je suis actuellement en fin de première S, mon conseil de classe a eu lieu hier et un problème se pose.
Ma moyenne dans les matières scientifiques et de 8,9, par contre, dans le secteur "littéraire" (français, langues, histoire géo) j'ai 16 de moyenne... On m'a donc proposé de faire une terminale L même si mon passage en term S est accepté (de justesse) ^^ .
Depuis le début de l'année je me dis que la filière S n'est pas pour moi, et mes notes ne font que confirmer cette idée !!!
Je suis donc en plein questionnement : passer en terminale S, et avoir certainement des difficultés mais un bac "solide" ou aller en L et faire ce qui m'intéresse mais être limité en post-bac. De plus mon proviseur, celui là même qui m'a proposé la L, voudrait que je fasse la term S car "c'est compliqué au niveau administratif, etc". Il faudra donc, si je choisis la term L me "battre" contre le proviseur et l'adjointe...il faut donc que je sois sûre de ma décision !
Qu'en pensez vous? Est ce que vous connaissez des personnes qui ont déjà fait le passage 1ere S/ Terminale L? Et est ce que vous savez comment on peut régler le problème des épreuves anticipées passées en 1ere L et pas en S?
-----