Problème urgent de réorientation 1ere S, terminale L?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème urgent de réorientation 1ere S, terminale L?



  1. #1
    invite9291d90c

    Exclamation Problème urgent de réorientation 1ere S, terminale L?


    ------

    Alors voilà : Je suis actuellement en fin de première S, mon conseil de classe a eu lieu hier et un problème se pose.
    Ma moyenne dans les matières scientifiques et de 8,9, par contre, dans le secteur "littéraire" (français, langues, histoire géo) j'ai 16 de moyenne... On m'a donc proposé de faire une terminale L même si mon passage en term S est accepté (de justesse) ^^ .

    Depuis le début de l'année je me dis que la filière S n'est pas pour moi, et mes notes ne font que confirmer cette idée !!!
    Je suis donc en plein questionnement : passer en terminale S, et avoir certainement des difficultés mais un bac "solide" ou aller en L et faire ce qui m'intéresse mais être limité en post-bac. De plus mon proviseur, celui là même qui m'a proposé la L, voudrait que je fasse la term S car "c'est compliqué au niveau administratif, etc". Il faudra donc, si je choisis la term L me "battre" contre le proviseur et l'adjointe...il faut donc que je sois sûre de ma décision !

    Qu'en pensez vous? Est ce que vous connaissez des personnes qui ont déjà fait le passage 1ere S/ Terminale L? Et est ce que vous savez comment on peut régler le problème des épreuves anticipées passées en 1ere L et pas en S?

    -----

  2. #2
    invite8e817be0

    Re : Problème urgent de réorientation 1ere S, terminale L?

    Bonjour,

    Alors je ne sais pas si ce que je vais te dire va vraiment t'aider, mais qui tente rien n'a rien. Voici mon témoignage: j'ai un ami qui a fait une première S mais vu son bulletin, c'était beaucoup trop juste pour qu'il aille en Terminale S. Ainsi deux choix lui étaient proposés : soit de redoubler, soit de se réorienter vers une autre section, notamment la Terminal ES et il a décidé d'accepter la réorientation et je crois qu'il s'en sort beaucoup mieux dans sa nouvelle section.

    Ensuite, les questions qu'il faut essayer de se poser c'est les questions basant sur le le futur, c'est à dire : c'est si avec la nouvelle voie choisis, cela ne compromet pas mes objectifs futurs?(métiers désirés), les perspectives d'embauche etc..

    Car si on devait comparer le bac S et le bac L (en terme de porte ouvertes je le précise car il ne s'agit en aucun cas de dire quel est le meilleur bac, chacun à ses avantages et ses inconvénients), hé bien il est sans conteste que le bac scientifique ouvre plus de porte que le bac littéraire.

    Enfin, j'aimerai rajouter que oui bien sûr il faut choisir sa voie en fonction de ses préférences et de ses points forts, si tu es meilleur dans les matières littéraires(langue compris) sans trop de travail, alors fonce, sinon si tu penses pouvoir doubler le travail pour remonter les moyennes en matière scientifique, alors je te conseillerai de poursuivre sur la voie scientifique.

    En espérant t'avoir aider..

Discussions similaires

  1. Passage en Terminale S ou réorientation ou redoubler?!
    Par invited3198a88 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2011, 10h45
  2. Réorientation d'une 1ère S à une 1ère ST2S ? Aidez moi
    Par invite9bc25ea0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2011, 18h17
  3. Réorientation URGENT
    Par invitecda0f204 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2010, 11h09
  4. Problème de chimie 1ère S URGENT
    Par invite2b2448d4 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2009, 14h48
  5. URGENT : réorientation !
    Par inviteae37ef70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/10/2005, 19h40