Alors voilà, j'ai passé mon BAC STI Arts Appliqués cette année. J'étais pourtant une très bonne élève sur toute ma scolarité (2nde de la classe). J'ai fait une excellente année et voilà qu'au bac.. ce qui m'a sauvé ce sont les matières générales. J'ai obtenu tout juste la moyenne à tous les gros coefficients ! Heureusement, le reste passait au dessus de 18, cela a sauvé les meubles. Grosse déception à la clef : passons.
J'ai commencé cette année un BTS Communication visuelle en option multimédia à Rouen. Ce n'est que le début et je sens déjà ma motivation fragile et je doute de mes capacités ! J'ai obtenu un 12 au premier sujet mais ca ne me parle pas plus que ca. Je suis passionnée. Mais je ne voudrais pas détruire mes rêves d'Arts, de dessins et d'illustrations sous une contrainte. Les profs m'ont déjà fait remarqué qu'"il va falloir que je me retienne dans mes délirs et que je n'oublie pas le cahier des charges." Mes résultats au BAC et ce tracas de réussite me font douter. Je suis pourtant sûre de moi d'habitude. Je suis boursière et je n'ai plus mes parents derrière moi depuis deux ans. Je vis de petits boulots chaque mois et je ne peux pas me permettre d'erreur. J'ai besoin de m'assurer des revenus tout au long de mes études. Le mois de Septembre a été difficile car je suis dans une toute nouvelle ville et que je n'ai pu dénicher que quelques jours de travail sur tout le mois. Le travail personnel attendu en BTS n'a pas simplifié les choses.
Le problème est là. J'ai travaillé 2 mois cet été au sein de la BNP PARIBAS du 17eme arrondissement de paris en temps que conseillière acceuil. Cet environnement de la finance m'a énormément plu et je me pose la question de ma réorientation. J'y réfléchis depuis Aout et je reconnais un déclic ces dernières semaines au vu de ma situation dans la formation. J'ai bien l'impression d'avoir des attentes bien supérieures à ce qui m'est proposé. De plus, je ne me sens pas tant à l'aise avec les logiciels. J'ai l'impression de partir de zéro et que cette culture artistique que j'aime à nourir prend une dimension de "contrainte". C'est dommage.
Mais je ne sais rien des possibilités, des cursus possible de cette façon..etc etc.. Aidez moi s'il vous plait.
Nous avons la semaine prochaine un workshop au lycée, j'ose espérer que cela me fera revenir sur ces doutes malsains.