Question partiels de PCEM1
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question partiels de PCEM1



  1. #1
    invite3859826b

    Question Question partiels de PCEM1


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en première année de médecine et je me pose une question en particulier.
    Il se trouve que je ne pense pas avoir assez travaillé ce semestre (après une période de fatigue et de baisse de moral ), ce que je regrette énormément. Effectivement, il me faut en général beaucoup de temps pour me motiver ce qui m'apporte ensuite beaucoup de remords et de culpabilité. Je suis allée à "mon rythme" ce semestre, rythme que j'aurais largement pu pousser... Les partiels commencent cette semaine, après les semaines de révisions durant les quelles je me suis ENFIN réveillée, mais il se trouve que c'est trop tard et que je n'ai pas beaucoup d'espoir pour ces premiers partiels... Et c'est là que vient ma question : d'après vous, peut-on réussir son année en ayant raté les premiers partiels mais en ayant de bons résultats aux seconds ? En d'autres termes, le "gaffage" du premier semestre nous condamne-t-il d'office à rater notre année ?
    Je suis vraiment motivée maintenant et je pense que les matières étudiées au 2nd semestre m’intéresseront d'avantage qu'au 1er.

    Ma question s'adresse surtout au personne ayant déjà effectué une PCEM1 ou ayant connu ma situation.


    Merci beaucoup aux personnes qui répondront car cela pourrait m'ouvrir les yeux et me permettre d'avancer dans la bonne direction.
    Bonne soirée à tous.

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Question partiels de PCEM1

    Bonjour,

    Dans tous les cas, bosse à fond et tu verras bien. Même si tu n'y arrives pas cette année, il te reste encore l'année prochaine !
    Donc même si derrière on te dit 'non c'est mort si tu as merdé au 1er semestre', fais ton possible pour emmagasiner un max de connaissances pour ta 2eme tentative.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Question partiels de PCEM1

    Concrètement, les 15% les plus mal classés aux partiels d'hiver sont priés d'obtenir un certain nombre de crédits ECTS en fac de sciences avant de se représenter. Donc si tu passes la barre à ces partiels et que tu te motives pour les partiels du 2 semestre, ça ira, mais si tu ne passes pas la barre, tu ne pourras pas repasser le concours avant 2014.

  4. #4
    alaire

    Re : Question partiels de PCEM1

    Bonjour, c'est vrai que si tu rates le 1er semestre, c'est quasi sûr que tu vas redoubler, voire te réorienter mais bon fais ton maximum pour ne rien regretter par la suite si en effet tu ne peux pas redoubler à l'issu des partiels.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3859826b

    Re : Question partiels de PCEM1

    Bonsoir, merci pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils, je vais me donner à fond au 2nd semestre et advienne que pourra...

    Merci encore.

  7. #6
    Lucie_12

    Re : Question partiels de PCEM1

    Tout n'est pas perdu, tu peux faire de belles choses encore.

Discussions similaires

  1. Détermination d'ordres partiels
    Par invite0729bd2c dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2011, 20h08
  2. oedres partiels
    Par invite2d97d008 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2008, 14h14
  3. Thermochimie : volumes partiels
    Par NoWnOw[PHY-CHIM] dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2007, 21h33