Bonjour, je suis actuellement en première année de médecine et je me pose une question en particulier.
Il se trouve que je ne pense pas avoir assez travaillé ce semestre (après une période de fatigue et de baisse de moral ), ce que je regrette énormément. Effectivement, il me faut en général beaucoup de temps pour me motiver ce qui m'apporte ensuite beaucoup de remords et de culpabilité. Je suis allée à "mon rythme" ce semestre, rythme que j'aurais largement pu pousser... Les partiels commencent cette semaine, après les semaines de révisions durant les quelles je me suis ENFIN réveillée, mais il se trouve que c'est trop tard et que je n'ai pas beaucoup d'espoir pour ces premiers partiels... Et c'est là que vient ma question : d'après vous, peut-on réussir son année en ayant raté les premiers partiels mais en ayant de bons résultats aux seconds ? En d'autres termes, le "gaffage" du premier semestre nous condamne-t-il d'office à rater notre année ?
Je suis vraiment motivée maintenant et je pense que les matières étudiées au 2nd semestre m’intéresseront d'avantage qu'au 1er.
Ma question s'adresse surtout au personne ayant déjà effectué une PCEM1 ou ayant connu ma situation.
Merci beaucoup aux personnes qui répondront car cela pourrait m'ouvrir les yeux et me permettre d'avancer dans la bonne direction.
Bonne soirée à tous.
-----