bonjour à tous, je suis actuellement en 1ère année de DUT chimie et j'ai obtenu un bac STL CLPI
seulement je ne sais pas quoi faire après le DUT, je me suis renseigné sur les débouchés dans la chimie et je me suis rendu compte que c'est un domaine relativement bouché.
je voulais donc savoir à quel niveau ce domaine est bouché et si il l'est, dans quel domaine me conseilleriez-vous de me rediriger (j'ai pensé à toutes les choses possibles après le DUT et je suis perdu : aller à la fac de chimie (mais ça me parait ultra bouché), faire une licence pro (ce que font la majorité des DUT mais j'ai pas envie de trop faire technicien de laboratoire car ce que je préfère au final dans la chimie c'est la théorie, je pourrais pas continuer en ne faisant que des manips), école d'ingénieur (ça faut être très fort et bien que je m'en sorte bien, je ne pense pas être dans les 10 premiers de ma promo, ce qui est conseillé pour faire une école) ou bien encore me réorienter après le DUT (dans ce cas là dans le domaine des matériaux, je pense que ce domaine est moins bouché mais est quand même pas mal proche de la chimie :/ )
ah et sinon je voulais savoir si avoir fait STL+DUT puis continuer à la fac ou en école d'ingénieur ça me donnait une sorte de bonus par rapport à ceux qui auraient suivi un cursus plus habituel (BAC S + prépa ou BAC S + fac)
voilà en attente de vos réponses
-----