(Ré?) Orientation après Dut chimie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

(Ré?) Orientation après Dut chimie



  1. #1
    invite39e013f7

    (Ré?) Orientation après Dut chimie


    ------

    Bonjour (soir) à tous !

    Alors, pour mieux comprendre mon problème, laissez moi vous raconter un peu ma vie :

    J'ai fais un bac STL (science et technologie de laboratoire) Chimie, puis obtenu un DUT en chimie, ne sachant pas trop quoi faire, a la fin de ce dut, j'ai décidé de poursuivre mes études, en misant sur une fac qui proposait une matière que je ne connaissais pas, et je suis allé en licence actuellement je fini donc la 3eme année de licence (que je n'aurais pas)

    Mon soucis est que je me rends compte (ou peut être n'est ce qu'une impression ?) que la chimie, ça a beau être jolie, pour le même temps d'étude, c'est pas ce qui rapporte le plus...

    Vous allez me dire que j'aurais ptete pu me réveiller un peu plus tôt, mais jusque la, la chimie ça me plaisait... Mais cette année de fac ma dégouté de la chimie !

    Donc, j'en suis à me dire que je devrais peu être songer à me réorienter, mais la ou ça coince, c'est que je ne sais pas trop vers ou ! Moi qui ai toujours su ce que je voulais faire, je suis totalement perdu Donc je me dis que, ne sachant pas trop ce que je veux faire, autant faire un métier qui rapporte (car on a beau dire, "va faire un métier qui te plait", l'argent reste quand même le nerf de la guerre... )

    Donc ça fait quelque temps que je cherche, mais a part quelques trolls qui répondent "président de la république, ou dealer", y a pas beaucoup de réponse "intelligente"

    Dans les intelligentes que j'ai trouvé, il y avait agent commercial, mais du coup, je me pose plusieurs questions :
    _ Déjà, j'ai du mal à discerner la différence entre agent commercial, et l'agent immobilier