Français: Important pour une entrée en DUT Chimie?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Français: Important pour une entrée en DUT Chimie?



  1. #1
    inviteee95eb6b

    Français: Important pour une entrée en DUT Chimie?


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà, je me pose pleins de questions, je suis en 1ère S, et, mardi j'ai passé mon oral de français, et je suis tombé sur un texte que je maitrisais pas du tout (étant une élève sérieuse, j'ai passé beaucoup de temps à réviser cet oral, mais je n'ai pas eu de chance.). Je ne pense pas pouvoir me rattraper sur l'écrit.

    C'est pourquoi, je voulais vous demandez si les notes du bac de français sont importantes pour faire un DUT chimie? car je suis prête à refaire une année s'il le faut.

    Quelles notes regardent-t-il?

    Merci, Cordialement

    -----

  2. #2
    inviteca2b4618

    Re : Français: Important pour une entrée en DUT Chimie?

    Bonjour

    Je suis actuellement en terminale S mais j'ai été accepté en DUT chimie pour l'année prochaine (a Orsay)

    Pour te donner une idée mes moyennes de français allait de 8 a 10 en première et j'ai eu 8 a l'écrit et 15 a l'oral au bac ( d'ailleurs tu as passé ton oral vachement tôt) , malgré ces moyennes assez mauvaise pour pas dire autre chose j'ai été pris , donc elles ne doivent pas compter tant que ça par rapport a d'autres.

    Donc pas la peine de redoubler juste pour ça

  3. #3
    inviteee95eb6b

    Re : Français: Important pour une entrée en DUT Chimie?

    D'accord, merci de ta réponse. Pour mon oral, c'est vraiment que je l'ai passé très tôt, en plus on a reçu les convocations le 23 mai!

    On était les premiers.

  4. #4
    vincetidus

    Re : Français: Important pour une entrée en DUT Chimie?

    Si ça peut t'aider, j'ai fais un DUT Chimie à Orléans, je ne peux pas te dire si le français peut "t'éliminer" mais dans le dut chimie, c'est pas le plus important, tant que tu as de bonnes notes dans les matières scientifiques, et que tu as ton bac ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee95eb6b

    Re : Français: Important pour une entrée en DUT Chimie?

    Merci de votre aide, ça me fais plaisir, car j'étais un peu démoralisée d'avoir loupé mon oral alors que j'avais beaucoup travaillé les textes.

    Je compte faire mon DUT à Poitiers, après je ne sais pas quels critières ils prennent en compte, mais cela doit être les mêmes que dans les autres DUT Chimie.

  7. #6
    alpg84

    Re : Français: Important pour une entrée en DUT Chimie?

    Moi j'ai été prise dans une très bonne prépa de province avec un 8 à l'écrit en français... J'avais des excellentes notes toute l'année mais je ne pense pas que tes notes de bac français soient capitales pour un dossier. Ils regarderont d'abord tes notes en matières scientifiques, et à la rigueur tes notes de français de première mais le bac ne devrait pas trop te pénaliser.

  8. #7
    inviteee95eb6b

    Re : Français: Important pour une entrée en DUT Chimie?

    d'accord, ça me rassure!

Discussions similaires

  1. Français: Important pour une rentrée en DUT Chimie?
    Par inviteee95eb6b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2011, 18h14
  2. Entrée à l'isipca ou Dut chimie en alternance est ce si dure ?
    Par invite8b05bc91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2010, 15h46
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2009, 15h13
  4. important merci pour du français
    Par invite83558d56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2005, 23h52