Français: Important pour une rentrée en DUT Chimie?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Français: Important pour une rentrée en DUT Chimie?



  1. #1
    inviteee95eb6b

    Français: Important pour une rentrée en DUT Chimie?


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà, aujourd'hui je me pose pleins de questions, je suis en 1èreS et mardi j'ai eu mon oral de français que j'ai totalement raté, car je suis tombé sur un texte que je ne maitrisais pas du tout. Je pense que je ne vais pas pouvoir me rattraper sur l'écrit.

    Je voulais savoir si les notes de français sont importantes pour faire un DUT Chimie? Car je serais prête à refaire une 1ère si cela à beaucoup d'importance.

    Quellles notes regardent-t-ils?

    Merci, Cordialement

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : Français: Important pour une rentrée en DUT Chimie?

    Bonjour,
    On regarde surtout les bulletins de première et terminale.
    Rien n'est perdu

  3. #3
    invite95dacf19

    Re : Français: Important pour une rentrée en DUT Chimie?

    Il m'est arrivé un gros soucis fin première, c'est que si j'avais eu 17 en TPE, et 13 à l'oral de français, j'ai pris 3 à l'écrit.

    Je suis actuellement en tête de promo en DUT, ce qui prouve donc que rien n'est impossible.

    Sache également que tu risques d'être en concurrence avec des bac pro industrie et des bac STL (science technique des laboratoires), le fait de venir de S peut être un plus selon les DUT demandés.

    En tout cas ne baisse pas les bras, bosse en terminale et tu n'aura aucun soucis !

  4. #4
    invite266539ce

    Re : Français: Important pour une rentrée en DUT Chimie?

    Salut,

    je pense pas que çà ait beaucoup d'importance. Ils vont surement préférer que tu aies une bonne moyenne en physique chimie qu'une bonne note au bac de français. Y'a la terminale aussi à assurer par la suite, mais pas d'inquiétude pour le français...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee95eb6b

    Re : Français: Important pour une rentrée en DUT Chimie?

    Merci à vous trois, ça me assure. Dudur92, pourrais-tu, m'envoyer un emploi du temps, c'est juste pour voir comment cela s'organise.
    Merci

  7. #6
    invite95dacf19

    Re : Français: Important pour une rentrée en DUT Chimie?

    Citation Envoyé par claire2286 Voir le message
    Merci à vous trois, ça me assure. Dudur92, pourrais-tu, m'envoyer un emploi du temps, c'est juste pour voir comment cela s'organise.
    Merci
    En faite l'emploi du temps change toutes les semaines, pour gérer au mieux la répartition classe entière (environ50), groupe TD (25) et groupe TP (12/13).

    Les emploi du temps sont donc très variables certaines semaines j'avais même pas 20 heure de cours, d'autres on faisait 8h30=> 18h30 avec une heure de pause pour manger 3/4 fois dans la semaine.

    La moyenne doit être à 6/7h de cours par jour, avec souvent les mercredis aprem de libres (pas toujours mais régulièrement) et les vendredis aménagés.

    Enfin perso je suis en génie chimique pas en chimie . Mais bon faut se dire que le rythme en DUT c'est quand même tranquille (en 1ère année tout du moins, le S3 est apparemment costaud).

  8. #7
    inviteee95eb6b

    Re : Français: Important pour une rentrée en DUT Chimie?

    D'accord! Merci!

    Est ce que le travail à fournir en dehors des cours est important?

  9. #8
    invite95dacf19

    Re : Français: Important pour une rentrée en DUT Chimie?

    Citation Envoyé par claire2286 Voir le message
    D'accord! Merci!

    Est ce que le travail à fournir en dehors des cours est important?
    Si tu parles de travaux exigés, notés : non ! Puisque de toute l'année nous avons eu un dm pendant les vacances qui prenait maxi 2h, et quelques comptes rendus à rendre après des TP où nous n'avions pas eu le temps de finir.

    Si tu parles de travail perso, il faut taffé un peu forcement. Pour moi cette année ça se résumait à refaire les TD (exercices d'application des cours), et apprendre les cours avant les partiels. Autant te dire que c'est pas non plus la mort.

  10. #9
    inviteee95eb6b

    Re : Français: Important pour une rentrée en DUT Chimie?

    ok merci! J'espere être admise l'année prochaine, car la chimie c'est vraiment quelque chose qui me passionne.

  11. #10
    invite95dacf19

    Re : Français: Important pour une rentrée en DUT Chimie?

    Et bien c'est tout ce que je te souhaite !!

    ps : je crois pas avoir préciser sur le poste, mais perso je suis en génie chimique, pas en chimie^^.

  12. #11
    invite7588c0b3

    Re : Français: Important pour une rentrée en DUT Chimie?

    Salut !

    Alors juste au passage pour répondre au post initial, j'ai eu 6 à l'oral, 9 à l'écrit et j'ai été prise en maths sup, sensée être plus sélective que les DUT. Je me vante pas en disant ça, surtout qu'au final, je me dis que j'aurais du faire un DUT...

    Donc pas de soucis !

Discussions similaires

  1. Préparation pour une rentrée en L1 par correspondance
    Par invite98f39995 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2011, 23h10
  2. Comment se preparer pour une rentrée en MPSI?
    Par invite553243dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 60
    Dernier message: 23/05/2010, 15h57
  3. DM DE CHIMIE (quantité de matière) pour la rentrée
    Par invite08470e62 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2010, 16h31
  4. important merci pour du français
    Par invite83558d56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2005, 23h52