Préparation pour une rentrée en L1 par correspondance
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Préparation pour une rentrée en L1 par correspondance



  1. #1
    invite98f39995

    Préparation pour une rentrée en L1 par correspondance


    ------

    Bonjour,

    J'ai 26 ans je suis technicien dans l'energie, je suis titulaire d'un bac STI génie électrotechnique, d' un DUT GTE et d'une licence en thermique. Depuis toujours attiré par la nature et la vie sauvage, je souhaite entreprendre une licence de BIO par correspondance. Je n'ai plus fait de biologie depuis la 3éme et j aimerais faire une mise a niveau avant septembre.
    Il existe des cours de biologie de terminale S en tronc commun et en option par correspondance, j'ai également découvert qu'il existait des cours de biologie pour le DAEU.
    Entre ces deux formations mon coeur balance et je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à faire ce choix.
    Merci

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Préparation pour une rentrée en L1 par correspondance

    Titulaire d'un bac, tu dois pouvoir t'inscrire directement en L1.
    C'est ce que je te conseillerai, car tu verra directement si tu te sens capable (ou pas) et si ça te plait toujours. Parce que çà, une année préparatoire ne te le dira pas......Si ça te plait mais que tu as des difficultés, alors autant redoubler 1 ou 2 semestres de licence que faire une année avant.

    La difficulté d'une lincence de bio ne vient pas tant de la bio (qui finalement reprend pas mal de choses depuis le début) que des matières annexes qu'on peut aimer assez moyennement (comme un module de math ou un module de thermodynamique par exemple).

    Néanmoins, pour pas repartir de zéro (enfin....de 3°) il peut être bon d'étudier de manière personnelle les cours de bio et de chimie de première et terminale (uniquement la bio et la chimie dans ton cas, puisque tu dois pas être tarte en math et en physique) . Mais à la limite, avec du courage et des bouquins, ça doit se faire dans les 7 ou 8 mois qui restent avant la rentrée de septembre.

  3. #3
    invite98f39995

    Re : Préparation pour une rentrée en L1 par correspondance

    Merci pour cette réponse, mais je ne sais pas si il vaut mieux choisir les cours de terminale ou les cours de DAEU. Comme je compte faire cette licence par correspondance, je veux déjà prendre l'habitude de bosser en soirée et par la meme occasion faire quelques rappels pour ne pas etre trop largué en Septembre.

  4. #4
    agitateur

    Re : Préparation pour une rentrée en L1 par correspondance

    Ca doit se valoir, puisqu'un DAEU doit reprendre les cours de terminale pour remettre à niveau, un peu comme les pcso et assimilés (assimilés, puisqu'l en existe plusieurs mais que le nom de pcso est érservé à celui de la fac d'orsay).

    Disons:
    Prend les cours que tu peux trouver le plus facilement.
    Sinon, une idée en passant. A chaque rentrée scolaire au lycée, il y a les achats de bouquins. En y allant et en se rapprochant des organismes qui le gère, tu dois pouvoir trouver des bouquins d'occasion à vil prix.

    Mais j'insiste sur un point: ne néglige pas la chimie ! La fac de bio ne se résume pas à la bio.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. recherche correspondance pour une diode
    Par invite3fd761cb dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2008, 12h54
  2. Par défaut Recherche une ecole privée ou publique qui propose une rentrée en février
    Par invite0b127ea6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2008, 16h44
  3. Licence par correspondance après une prépa ??
    Par invitecc7480c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2005, 16h40
  4. Après une seconde par correspondance
    Par invited8f61eea dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2005, 15h16