ESTACA Laval ou IPSA Toulouse ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ESTACA Laval ou IPSA Toulouse ?



  1. #1
    Vinkiki

    ESTACA Laval ou IPSA Toulouse ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis lycéen en Terminale S, et j'aimerais faire des études me menant vers le spatial. J'aimerais éviter de perdre 2ans en prépa (MPSI) de manière à pouvoir intégrer dès ma première année postbac une école dans le domaine qui m'interesse.
    Quelle école me conseilleriez-vous entre l'IPSA de Toulouse (qui est très récente et petite, non classée dans les classements du type L'Etudiant, qui propose une spécialité dans le spatial uniquement en 4ème année, mais qui se trouve dans ma ville) et entre l'ESTACA de Laval (donc qui est loin mais semble apporter une formation plus approfondie dans le domaine du spatial, dès la 2ème année). Y a t'il une grande différence entre ces deux écoles ?

    Merci beaucoup pour vos réponse

    -----

  2. #2
    Sykes

    Re : ESTACA Laval ou IPSA Toulouse ?

    Entre les deux écoles que tu cite la plus réputé auprès des industriels est l'ESTACA , les partenariats que l'école propose offre de nombreuse possibilité.
    L'IPSA quant à elle vient tout juste d'obtenir la CTI donc il faudra encore quelque année pour que l'école noue de bon partenariat afin d'assuré le placement de ses diplômés dans les grandes entreprises.

    Après bien entendu c'est au programme que tu choisis l'école ,si le programme te parait plus intéressant à l'IPSA vas-y. Sinon je pense que l'ESTACA est un bon choix.
    Dernière modification par Sykes ; 19/01/2013 à 17h25.

  3. #3
    Vinkiki

    Re : ESTACA Laval ou IPSA Toulouse ?

    Merci beaucoup pour ta réponse claire, qui fortifie l'idée que je m'étais déjà faite des deux écoles
    Oui au final le programme à l'ESTACA me plait plus que l'IPSA, le seul problème est le prix du logement qui serait nécessaire à Laval...