informations post bac. Important!
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

informations post bac. Important!



  1. #1
    inviteb5a59c4e

    informations post bac. Important!


    ------

    Bonsoir à tous!
    Je suis actuellement en terminale bac st2s ( science technique sanitaire et sociale) je prépare mes voeux d'orientation mais j'ai un soucis :
    Je ne suis vraiment pas sûre de ce que je veux faire plus tard. J'ai plusieurs choix, tous tournant du coté de la science comme principalement le DTS irmt puis le BTS analyse de biologie médicale ou encore le DUT génie biologique . Cependant je ne sais pas si mes notes sont assez correctes pour avoir la chance d'être prise dans l'une de ces formations. Mes notes en première étaient très bonnes mais cette année elles ont baissé du fait que les matières sont coefficientees.

    Alors en maths j'ai une moyenne de 15,3/20
    En physique j'ai baissé en première j'avais 14/15 maintenant j'ai 12, 9/20
    Pareil pour la bio j'avais 13 maintenant je suis à 12, 8/20

    Alors qu''en pensez vous? J'ai vraiment besoin de conseils...

    -----

  2. #2
    Saswordz

    Re : informations post bac. Important!

    Tes notes sont certes un palier, mais il y a aussi ta motivation. Une bonne lettre de motivation peut faire changer un dossier.
    Tes notes sont loin d'être catastrophiques et elles peuvent suffire à intégrer un BTS ou DUT.
    Après c'est pareil, ça dépend des écoles que tu vises, et ça dépend des demandes pour la rentrée prochaine. C'est jamais la même chose d'une année sur l'autre, il n'y a pas de généralités.

  3. #3
    inviteb5a59c4e

    Re : informations post bac. Important!

    Je te remercie beaucoup pour ta réponse.

    A vrai dire elle augmente un peu mes esperences.

    Je ne veux juste pas faire d'erreurs..

  4. #4
    Saswordz

    Re : informations post bac. Important!

    Je comprend que tu ne veuilles pas faire d'erreur, après une erreur d'orientation ça peut se rattraper.
    L'avantage avec un DUT (je connais moins les BTS) c'est que ça t'ouvre de nombreux domaine de la biologie, tu as le choix de t'arrêter ou de continuer après et ça c'est très intéressant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb5a59c4e

    Re : informations post bac. Important!

    De toute façon, à ce qu'il parait, il ne regarde que le bulletin du deuxieme trimestre car c'est le seul qu'on doit envoyer, j'ai encore un peu de temps pour me rattrapper...

    Ce qui m'embete le plus c'est que la plupart des formations sont proposées au Jean Rostand à Strasbourg, c'est le plus proche de chez moi, et ils ne prennent pas les ST2S!

Discussions similaires

  1. [important] orientation post-bac
    Par invite91f56082 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/02/2011, 18h27
  2. Forum SMBG sur l'orientation post Bac/Bac +2 à Lyon ce mercredi!
    Par invite5c02ba2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2010, 12h07
  3. Important: orientation post-bac
    Par invitedba658a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2008, 16h30