Bonjour, je m'appelle Cindy. J'ai 18 ans. Je suis actuellement en terminale STL.
Après m'être longtemps posé la question, je souhaiterai changer de voie, car il est encore temps. Je ne souhaiterai pas travailler dans un laboratoire, car les techniques ne sont plus manuelles (comme on me les a apprise), mais toutes sur machines. J'ai aussi besoin de voir du monde, je pensais à la relation client.
J'ai découvert près de chez moi et je me suis informée, sur le BTS Esthétique/Cosmétique, il me permettrai de changer de voie, tout en temps n'étant pas perdu. De plus, ce secteur me plaît. Ces études sont chères, l'école qui est prêt de chez moi me permettrai de ne pas payer de logement et de payer uniquement l'école. Il est possible que mon prêt étudiant soit refusé, et donc je cherche une autre manière de pouvoir accéder à cette formation : " Bachelor Luxury & Spa Management ", car gérer un spa de luxe, me plairait vraiment. C'est vraiment la première fois que je garde un projet en tête aussi longtemps, qui m’intéresse et qui me motive.
J'ai lu sur des articles que pour accéder à cette formation, il faut avoir le niveau bac+2 soit en esthétique, soit en hôtellerie, soit en filière commerciale. C'est ici que je bloque :/ L'idéal serait que je trouve un BTS en lien avec mon Bac STL, pour ne pas être perdue, et surtout pour être prise avant tout (car avec de la motivation je pense que tout est réalisable, sans être trop naïf).
Voilà, pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?
-----