Importance de la SVT pour IUT Chimie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Importance de la SVT pour IUT Chimie



  1. #1
    Mestfield

    Importance de la SVT pour IUT Chimie


    ------

    Bonjour, je suis en terminale S et j'aimerai faire un IUT chimie. C'est le cursus post-bac qui m'intéresse le plus à prime abord, cependant je suis juste passable en maths, très correct en physique-chimie (je suis d'ailleurs en spécialité Physique-Chimie) et mauvais en SVT. J'ai eu 7,2 de moyenne en SVT au premier trimestre, pouvez vous me dire si les IUT Chimie accordent beaucoup d'importance à la SVT ? Parce qu'il n'y a plus d'SVT une fois en IUT Chimie si mes informations sont exactes. J'essaie bien évidemment au second trimestre de travailler au mieux pour remonter le plus possible ma moyenne d'SVT, mais j'ai vraiment du mal.
    Si au passage, vous pouviez me donner quelques informations sur le recrutement dans les IUT Chimie (niveau, dossier, importance des matières par rapport à d'autres), ce serait très aimable.
    Je vous remercie d'avance...

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : Importance de la SVT pour IUT Chimie

    Bonjour,
    En DUT chimie la proportion de refus est d'environ 25% .
    Les SVT sont une matière comme les autres, moins que les math et la physique-chimie.

    Cela dépends aussi des IUT et de leur politique de recrutement.

  3. #3
    123pourquoi

    Re : Importance de la SVT pour IUT Chimie

    Citation Envoyé par chimhet Voir le message
    En DUT chimie la proportion de refus est d'environ 25% .
    Source ?

    Et donc tu sous entend que la dispersion est faible en fonction des établissements (ils refusent tous peu ou prou la même proportion de postulant, sans tenir compte du nombre de de demande, très différent en fonction des établissements, ou de la politique de recrutement, là aussi très différente selon les IUT).

    Je ne suis pas d'accord. Et c'est bien trop variable pour pouvoir sortir un "environ".
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  4. #4
    chimhet

    Re : Importance de la SVT pour IUT Chimie

    En discutant avec les collègues.
    Les IUT chimie sont assez homogènes.
    Vu Le nombre de places ( grosses promo environ 100places en chimie) l'effet moyenne marche assez bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [IUT Chimie] Vitry Sur Seine / [IUT Chimie] Orsay
    Par Jake75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/06/2012, 19h04
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2012, 10h41
  3. Importance de la chimie
    Par invite479af810 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2009, 15h59
  4. Annales chimie pour iut
    Par rvt 34 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2009, 07h23