Salut tout le monde, je suis actuellement en dernière année de BTS CPI et je souhaite intégrer une école d'ingénieur en apprentissage l'année prochaine.
Je suis major de ma promo avec une moyenne actuelle qui est à 15 en général et 16 en maths, j'ai un dossier en beton niveau appréciations et j'ai même une entreprise qui me prendrais pour la rentrée.
Mais je suis actuellement dans une immense phase de doute, en effet j'ai mis la mains sur un test d'entrée admission parallèle BTS/DUT ( type QCM avec -1 si mauvaise réponse ) et les maths sont clairement bien au dessus d'un niveau BTS
Exemple simple : pas de nombres complexes en BTS, pas de trigo, pas de matrices, des intégrales qui se limitent au maximum à une intégration par partie avec une fonction simple avec exponentiel etc ..
Mon prof de maths m'a mis en garde par rapport à ce test que je lui est montré, selon lui seul un élève issu de bac S avant son BTS et ayant un très bon niveau mathématiques peut réussir ce test et je ne devrais pas mètre mon BTS entre parenthèse en passant mon temps à préparer ces test.
Ma grande question est : est-ce que les écoles ce basent vraiment sur les résultats de ces test ? ou est-ce le dossier + entretient qui prime ?
J'aimerais avoir des retours d'expériences de personnes ayant fait ces admissions.
En tout cas chapeau aux BTS qui réussissent ces test mathématiques
ps : J'ai un cursus BEP/Bac pro avans mon BTS
-----