Ecole d'ingénieur après un BTS
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Ecole d'ingénieur après un BTS



  1. #1
    vukan

    Ecole d'ingénieur après un BTS


    ------

    Salut tout le monde, je suis actuellement en dernière année de BTS CPI et je souhaite intégrer une école d'ingénieur en apprentissage l'année prochaine.
    Je suis major de ma promo avec une moyenne actuelle qui est à 15 en général et 16 en maths, j'ai un dossier en beton niveau appréciations et j'ai même une entreprise qui me prendrais pour la rentrée.
    Mais je suis actuellement dans une immense phase de doute, en effet j'ai mis la mains sur un test d'entrée admission parallèle BTS/DUT ( type QCM avec -1 si mauvaise réponse ) et les maths sont clairement bien au dessus d'un niveau BTS
    Exemple simple : pas de nombres complexes en BTS, pas de trigo, pas de matrices, des intégrales qui se limitent au maximum à une intégration par partie avec une fonction simple avec exponentiel etc ..
    Mon prof de maths m'a mis en garde par rapport à ce test que je lui est montré, selon lui seul un élève issu de bac S avant son BTS et ayant un très bon niveau mathématiques peut réussir ce test et je ne devrais pas mètre mon BTS entre parenthèse en passant mon temps à préparer ces test.

    Ma grande question est : est-ce que les écoles ce basent vraiment sur les résultats de ces test ? ou est-ce le dossier + entretient qui prime ?
    J'aimerais avoir des retours d'expériences de personnes ayant fait ces admissions.

    En tout cas chapeau aux BTS qui réussissent ces test mathématiques

    ps : J'ai un cursus BEP/Bac pro avans mon BTS

    -----
    Dernière modification par vukan ; 02/02/2013 à 01h23.

  2. #2
    Michaela27

    Re : Ecole d'ingénieur après un BTS

    Bonjour

    Et pourquoi pas une prépa ATS qui te permettra de te remettre à niveau sur les matières manquantes et d'envisager une poursuite d'études ad-hoc ?

    Michaela

  3. #3
    BPV

    Re : Ecole d'ingénieur après un BTS

    Bonsoir à toi,

    le seul constat malheureusement à faire c'est que tu n'aurais pas du faire de BTS mais une prépa ou au minimum un DUT. Je suppose que tu as été très bien orienté en lycée... Mais si tu as des facilités rien qui ne puisse se dépasser par le travail. Bon courage à toi et je te souhaite la meilleur réussite possible.

  4. #4
    alpg84

    Re : Ecole d'ingénieur après un BTS

    Difficile de faire une prépa après un bac pro...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BPV

    Re : Ecole d'ingénieur après un BTS

    Au temps pour moi j'avais pas lu le post scriptum... Major de promo en venant d'un bac pro? Il y a vraiment des choses qui m'échappent quand même... En tout cas joli parcours, je pense qu'il faut pas s'auto-censurer si ils prennent en école d'ingé il faut y aller. Sinon il y a possibilité d'intégrer la deuxième année d'un DUT pour préparer une entrée en école d'ingé, ou bien une année spéciale qui est prévue dans certaines écoles.

  7. #6
    123pourquoi

    Re : Ecole d'ingénieur après un BTS

    Je confirme, si tu n'es pas capable de réussir ce genre d'exercice mathématique trèèèès simple, tu n'as aucune chance en cursus ingénieur où tu rencontreras sans doute des equadiff, des intégrales sextuples, une tonne de trigo etc. Ce n'est pas pour "saquer", mais uniquement pour vérifier que tu as au moins des bases en mathématique.

    Moi je pense que tes profs devraient s'occuper plutôt de leurs cours plutôt que de donner des conseils alacon.

    Prépare à fond le concours. De toute façon le dernier semestre ne compte pas, donc le classement... Il faut que tu essais de choper un maximum de point là dessus.
    Mais soit conscient également que les écoles d'ingé rechignent quelque peu à prendre des BTS, car le niveau de la formation est assez faible (hormis pour quelques spé).

    Sache qu'il existe des prépa, en un ans, dites prépa ATS, qui remet justement les élèves de BTS (et les élèves moyen de DUT) à niveau en mathématique et en physique dans le but d'intégré ensuite une école d'ingé.

    Le conseil, donné plus haut, de rejoindre un DUT en année spéciale n'est vraiment pas bon du tout selon moi. La 2eme année de DUT est bien souvent un peu plus pratique et technique, préparant l'insertion pro, alors que ce qui manque justement c'est des connaissances théoriques, plus concentrée sur la 1ere année. Pour l'exemple, en DUT MP, je n'ai eu que 2 mois de math sur toute la 2eme année.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  8. #7
    BPV

    Re : Ecole d'ingénieur après un BTS

    Je suis en partie d'accord avec 123pourquoi, mais en partie seulement, je dis que pour le DUT une intégration en 2A est possible pas en année spéciale de plus à présent en 2A de DUT la plupart des département (le mien R&t) proposent un parcours "poursuite études longues" pendant le S4 et là c'est math math math (que ce soit en physique, en télécoms et ... en math) quand je dis que c'est un bon niveau j'affirme que ça l'est car tous les étudiants qui sortent de parcours et qui sont pris dans les écoles types instituts télécoms (exceptée télécom Paris), UTT, UTC, INSA, réussissent très bien. Maintenant il est clair qu'une ATS est plus spécifique et adaptée.

  9. #8
    chimhet

    Re : Ecole d'ingénieur après un BTS

    Bonjour,
    Bravo pour ton parcours.
    Ou alors attention au niveau de ton BTS.
    Bosses a fond ton BTS pour avoir un très bon classement national. Le classement sur ton Lycée prépositionnera pas les écoles d'Ingé.
    Sinon vises la prépa ATS. C'est la seule possibilité. Le DUT ne te servira à rien.
    Renseignes toi auprès de la prépa ATS pour savoir à quel niveau ils commencent, les cours de Maths. Le tien ou celui du bac S?
    La prof de math de l' AST Valenciennes est sur ce forum.

  10. #9
    123pourquoi

    Re : Ecole d'ingénieur après un BTS

    Citation Envoyé par BPV Voir le message
    quand je dis que c'est un bon niveau j'affirme que ça l'est car tous les étudiants qui sortent de parcours et qui sont pris dans les écoles types instituts télécoms (exceptée télécom Paris), UTT, UTC, INSA, réussissent très bien.
    Et moi j'en conclus simplement que la selection à l'entrée des écoles est bien faite, et non pas que ces "programmes" forment des bêtes de guerres. Et pour cause, je ne l'ai pas fait (je ne me rappelle même plus si c'était proposé), et je réussis très bien tout de même dans mon école.

    Quitte à devoir refaire un ans, une année de prépa sera bien plus intéressante qu'une dernière année de DUT.
    Dernière modification par 123pourquoi ; 07/02/2013 à 03h16.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  11. #10
    vukan

    Re : Ecole d'ingénieur après un BTS

    Bonjour et merci pour vos réponses.

    J'ai tout dabord postulé à plusieurs écoles dont deux Polytech qui prennent sur dossier et test d'anglais.
    L'école que je vise prend elle sur dossier et test maths + logique + logique mécanique + test psychotechnique.

    Mon anglais est correct ( je regarde énormément de séries en anglais ) et le tests sont de type mini TOEIC ( j'ai 33/44 au mini test TOEIC listening and reading que propose etsglobal.com ).
    Peut être que l'anglais rattrapera mon niveau en maths lors des tests, à savoir que les écoles que je vise n'on pas énormément de maths au programme ( Ecole en alternance pour BTS/DUT je rappelle, donc le programme est "adapté" ).

    Autrement niveau orientation je ne pense pas que le lycée m'est mal orienté mais plutôt le collège ou je voulais STI mais on m'as dit tu a 12 de moyenne tu iras en pro

    Si je suis non admis à toutes les écoles je n'est pas le choix :
    - License pro ( inutile et non réellement reconnus sur le marcher du travail ).
    - ATS qui serait la solution mais les écoles en apprentissage n'admètent il me semble pas de prépa ATS

    Je suis en ce moment en trains d'apprendre comme je peut toutes les bases qui me manque en maths en me basant sur des cours de bac S, pas évident entre les cours et le projets de dernière année mais on a rien sans rien.

    A+
    Dernière modification par vukan ; 07/02/2013 à 16h35.

  12. #11
    Benrom

    Re : Ecole d'ingénieur après un BTS

    Je suis admiratif de ta motivation et du travail que tu es prêt à fournir !
    Quelles sont les écoles auxquelles tu postules exactement, et pour quels cursus ?

  13. #12
    aurelienbis

    Re : Ecole d'ingénieur après un BTS

    Le décourager ? J'appelle ça un avertissement.

    Les pistes ont été données : prépa ATS ou boulot perso (Khan academy est très bien d'ailleurs pour rattraper le programme de S).

    Pourquoi "encore une remarque de merde" ? Tu dois vivre sur le monde des bisounours.

  14. #13
    Nickname-Winner

    Re : Ecole d'ingénieur après un BTS

    Citation Envoyé par aurelienbis Voir le message
    Le décourager ? J'appelle ça un avertissement.

    Les pistes ont été données : prépa ATS ou boulot perso (Khan academy est très bien d'ailleurs pour rattraper le programme de S).

    Pourquoi "encore une remarque de merde" ? Tu dois vivre sur le monde des bisounours.
    Oui je vis dans le monde des bisounours et toi t'es la crotte qui traine dedans ^^

  15. #14
    vukan

    Re : Ecole d'ingénieur après un BTS

    Salut Benrom, les écoles auxquels j'ai postulés sont : ENSMM, ENSISA, Polytech Lille et Polytech Clermont Ferrand.
    Toutes dans le domaine de la production car j'ai des raisons perso qui font que je veux absolument m'orienter vers cette voie.

    Je pense que j'ai le plus de chance pour les Polytech qui prennent sur dossier + entretient + anglais, et leurs programme me botte pas mal.

    Pour ENSISA j'ai postulé mais au vue des annales de concours je suis grillé, encore une fois à cause de mon parcours post BTS .. Pour l'ENSMM je la vise en priorité, à voir le jour du concours.

    J'ai discuté avec un prof qui ma expliqué qu'il y a deux ans le 4eme de promo à réussit à rentrer à INGENIEUR 2000 et le premier de classe qui c'est tapé 20/20 en maths le jours du BTS et quand à lui à l'EPMI, ces deux élèves était issu de bac pro et arrivent à suivre les cours.
    Il y a donc un peu d'espoir

    Je pense quand même avoir un grand atout, j'ai une entreprise qui me fait confiance et qui est prête à me prendre pour les 3 ans, avec de bon projets à la clé. J'ai cru entendre que les écoles adore ça car il arrive souvent que des admis ne trouve jamais de boite.

    A+
    Dernière modification par vukan ; 08/02/2013 à 20h56.

  16. #15
    Benrom

    Re : Ecole d'ingénieur après un BTS

    Hm je ne vais pas être en mesure de t'aider beaucoup, je ne connais pas bien ces écoles et les modalités des admissions parallèles me sont un peu inconnues.

    Comme je t'ai dit tout à l'heure, je suis impressionné par ta motivation, mais si l'admission passe effectivement par des épreuves de maths (entre autres) et que ce sont des notions que tu n'as vues ni en bac pro ni en BTS, ça me parait quand même compliqué de tout rattraper et intégrer. Je te le souhaite néanmoins, mais ne sachant pas trop ce qui y est demandé...
    Si, comme dans le cas des Polytech, l'admission se fait sur dossier + entretien, effectivement tu sembles avoir toutes tes chances avec un dossier tel que le tien, d'autant plus si tu as une entreprise intéressée derrière, bien qu'encore une fois, je ne connaisse pas cette voie parallèle.

    D'autre part, je doute que le domaine de la production nécessite de savoir absolument résoudre des équas diff et utiliser des intégrales triples, sans dénigrer cette formation, mais là encore je parle sans trop connaitre.

    Et au cas où tu devrais passer par la case ATS, ce qui semble aussi être une bonne option de secours, tu te demandais si on pouvait suivre un cursus en alternance derrière, moi du peu que j'ai regardé vite fait, ça n'a pas l'air de poser problème, mais un connaisseur te répondrait mieux que moi.

    Voilà, beaucoup de suggestions pour peu d'informations réelles apportées, mais quoi qu'il en soit, je te souhaite de réussir dans cette voie là, et si possible d'obtenir ton premier choix : ).

  17. #16
    vukan

    Re : Ecole d'ingénieur après un BTS

    Bon est bien je suis convoqué à l'ITII le 22 mars pour les tests de l'ENSMM (mon premier choix donc), se qui veut donc dire que j'ai passé la première barrière du dossier
    Au menu des tests , si cela peut intéresser certains :
    - 4h le matin : Mini TOEIC, test de raisonnement mécanique et logique, tests de mathématiques
    - 2 entretiens de 15 min l'après midi et un test de personnalité

    Le responsable des apprentis de l'ITII a pris RDV dans l'entreprise qui me prendrais en apprentissage demain donc c'est bon signe, à moins que ca soit simplement pour ajouter une entreprise à son carnet d'adresse pour caser les admis

  18. #17
    Benrom

    Re : Ecole d'ingénieur après un BTS

    Aucune idée, mais bon courage !

  19. #18
    inviteb78e31ed

    Re : Ecole d'ingénieur après un BTS

    Salut Vukan,

    félicitation pour itii ça sent super bon.

    Je suis exactement dans la même situation que toi.
    Major de ma promo en bac pro et bts electrotech, je suis juste un peu plus faible en math que toi du fait de la population qui peuple mon école ...

    Bref pour ma part je pense que faut pas te faire de bile, c'est clair qu'on sera un cran en dessous en théorie,
    sauf que toi, (nous) on à le profils du genre de personne qui s'arrache pour avoir ce qu'il veut comme le démontre tes années en BP et en BTS.
    Parce que je pense pas que la plupart des gens qui n'ont pas fait notre cursus puissent comprendre l'ambiance (de merde) et le manque de motivation général.
    Je parle de mon expérience, ce n'était pas tout les jours facile de bosser seul avec des gamins. En bts ça a légèrement changé mais beaucoup baisse les bras et malgré qu'on soit dans une classe EDF il y a beaucoup d'escrocs .
    Et on a un dossier en béton, de l'expérience en entreprise si tu as fait de l'apprentissage avant. Et franchement je pense que nos profils sont très recherché, plutôt que le gars qui ne s'est pas encore réellement mis à bosser et qui a des facilités. Même dans le monde de l'entreprise on préféra dix fois un mec sérieux avec une attitude exemplaire qu'un autre bancale malgré ses notes.

    Pour ma part, je suis super intéressé par Ingénieurs 2000 et sa formation en énergétique à l'ENSAM. Je croise grave les doigts pour passer la phase d'admission.
    J'ai aussi postulé pour polytech paris sud et supmeca pour une formation industriel: option electrotech.
    J'ai vu aussi que supelec proposai une formation en alternance, apparemment c'est le responsable de formation qui doit demander un dossier. Je vais tenter la candidature sait on jamais.

    Je te souhaite bon courage,

    à plus

  20. #19
    vukan

    Re : Ecole d'ingénieur après un BTS

    Salut Thomtom,

    Globalement je suis du même avis que toi, vouloir s'en sortir en parcours BEP/bac pro/BTS est un réel défis.
    Effectivement les 3 classes que j'ai fréquenté dans les 3 formations était constitué pour la plupart de personnes qui ne savait même pas ce qu'elle faisait la.
    Léger changement en BTS ou on est un petit groupe à vouloir travailler et ou j'ai rencontré des STI qui m'on pas mal aidé à rattraper le niveau, le reste est la pour se chauffer en cours.

    Je pense effectivement qu'on à nos chances du fait de notre surmotivation par rapport aux autres candidats. Le fait d'être major de promo en venant de bac pro montre de toutes façons qu'on est déterminé car mine de rien même si le niveau n'est pas énorme en BTS il y a un (très) gros écart avec le bac pro.

    Mais il faut s'attendre à se planter au test de maths car rattraper les 3 ans de 2nd,1er,terminal qui nous manquent ( matrices,nombres complexes, trigo etc ... = les bases ), c'est franchement pas gagné. Mais heureusement l'admission dépend d'un jury qui analyse un tout.
    Tu dit être plus faible que moi en maths mais en réalité mes notes sont les suivantes :

    1er semestre : 9
    2eme semestre : 13
    3eme semestre : 16

    J'ai rattrapé le retard que j'avais mais je suis loins d'être une flèche, à savoir qu'une école en apprentissage propose des maths bien moins poussé que d'autres écoles en formation normal.

  21. #20
    JacquesC

    Re : Ecole d'ingénieur après un BTS

    Bonjour à tous,
    Voilà je suis également en 2ème année de BTS (CIRA) en alternance chez EDF et également à la recherche d'école d'ingé... par alternance...

    Pour ma part, j'ai postulé à 6 écoles:
    -ISTP (mines St étienne)
    -IPHC (mines de Douai)
    -UTC
    -EPMI
    -Ingé 2000
    -Polytech Orléans
    à part l'UTC qui est une spécialité méca les autres sont toutes des spé productique, énergétique, industriel...

    C'est un peu l'aventure parce que je n'ai pas trop d'idée sur la consistance des concours et je n'ai trouvé aucune batterie de test sur internet. Est ce que quelqu'un aurait des tests genre QCM maths-Physique-Chimie???
    Pour ma part j'ai un cursus particulier j'ai travaillé 4 ans avant de reprendre mes études donc c'est pas évident d'être blindé pour les concours même si j'ai une bonne moyenne.
    Si vous avez une question sur les inscriptions/spé (...) concernant la liste que j'ai cité je me ferais un plaisir de vous-y répondre!!!

    Sinon pour info, j'ai téléphoné à Supelec la semaine dernière et une dame m'a répondu très sèchement: "On ne prend pas les BTS" et de toute façon travaillant avec un mec issue de supelec, j'ai des raisons de penser que c'est un autre monde!!!

  22. #21
    vukan

    Re : Ecole d'ingénieur après un BTS

    Salut, voila des annales de concours type BTS/DUT http://www.itii-alsace.fr/telecharge-annales.html

    Attention aux dates de concours ( souvent en mai et mois de mai = épreuves BTS ).

  23. #22
    Obamot

    Re : Ecole d'ingénieur après un BTS

    Citation Envoyé par 123pourquoi Voir le message
    Je confirme, si tu n'es pas capable de réussir ce genre d'exercice mathématique trèèèès simple, tu n'as aucune chance en cursus ingénieur où tu rencontreras sans doute des equadiff, des intégrales sextuples, une tonne de trigo etc. Ce n'est pas pour "saquer", mais uniquement pour vérifier que tu as au moins des bases en mathématique.

    Moi je pense que tes profs devraient s'occuper plutôt de leurs cours plutôt que de donner des conseils alacon.

    Prépare à fond le concours. De toute façon le dernier semestre ne compte pas, donc le classement... Il faut que tu essais de choper un maximum de point là dessus.
    Mais soit conscient également que les écoles d'ingé rechignent quelque peu à prendre des BTS, car le niveau de la formation est assez faible (hormis pour quelques spé).

    Sache qu'il existe des prépa, en un ans, dites prépa ATS, qui remet justement les élèves de BTS (et les élèves moyen de DUT) à niveau en mathématique et en physique dans le but d'intégré ensuite une école d'ingé.

    Le conseil, donné plus haut, de rejoindre un DUT en année spéciale n'est vraiment pas bon du tout selon moi. La 2eme année de DUT est bien souvent un peu plus pratique et technique, préparant l'insertion pro, alors que ce qui manque justement c'est des connaissances théoriques, plus concentrée sur la 1ere année. Pour l'exemple, en DUT MP, je n'ai eu que 2 mois de math sur toute la 2eme année.
    + 1

    J'étais dans ce cas là. et j'ai fait ma formation au Techicum du soir (on en bave, surtout quand à côté de ça on bosse!)

    Donc voilà, d'abord Vukan bravo pour ton courage et tes résultats (et oui, c'est bien amha)

    Ensuite, la question à se poser est....: ça vaut le coup si on «s'éclate» dans les maths...
    Il vaut mieux que ça nous plaise. dans ce genre de métier... C'est vrai qu'il y aura une «accélération» (d'où les conseils de préparations) mais en principe on y arrive (c'est étudié pour...)
    Donc oui, je continuerais, tout en sachant que ça demandera un investissement personnel total.
    Dernière modification par Obamot ; 19/02/2013 à 00h21.

  24. #23
    JacquesC

    Re : Ecole d'ingénieur après un BTS

    Parfait merci pour le lien c'est ce qu'il me fallait!!!!
    Oui c'est vrai que c'est pas évident à gérer concours + exams. Mais moi mes concours sont en avril pour la plus part. seul les oraux sont en mai juin.
    Je pense que le mieux pour ceux qui sont en BTS c'est d'être débarrassé du dossier de stage... ça libère pas mal de temps...
    Merci encore pour le lien
    @+

  25. #24
    vukan

    Re : Ecole d'ingénieur après un BTS

    Bon et bien voila j'ai passé ses fameux tests, premier bilan :

    -Anglais : ça va
    -Tests psychotechnique : ça va, mais totalement vomitif (435 questions si je me souviens bien ).
    -Maths : planté totalement
    -1er entretien : Après mon spitch de 15min, la personne m'a dit qu'elle voulait que je vienne et que pour elle c'est ok vue mon parcours, le fait que j'ai une entreprise etc .. que j'allais bientôt recevoir un coup de fil c'est bon plutôt positif donc.
    -2eme entretien : Plutôt froid, questions basiques mais ça à été je pense.

    Réponse sous 2 semaines, mais d'après le premier entretien normalement c'est ok, mais ca reste officieux j'attend la réponse officiel avant d'être soulagé, deux longues semaines m'attendent

  26. #25
    JacquesC

    Re : Ecole d'ingénieur après un BTS

    Tu as passé les tests à quelle école??
    Les tests maths et autre ne sont pas éliminatoires???

    Moi j'ai passé l'entretien à l'UTC il y a une semaine, je suis resté 3/4 d'heure à me faire éplucher par un psychologue... Et on m'a donner une copie double à remplir avec différentes questions sur mes motivations.
    Aucun moyen de savoir si ça c'est bien passé ou pas. Et le plus dur c'est que la réponse est seulement le 15 Juin...
    Mes autres concours sont dans 2 semaines!

  27. #26
    vukan

    Re : Ecole d'ingénieur après un BTS

    Alors la c'est pour l'ENSMM en production spé mécanique.

    D'après le directeur de l'ITII qui nous a fait un petit discours le matin, il est rare que des gens soit éliminé, les tests servent surtout à définir si tu iras en soutiens d'anglais ou maths fin aout jusqu'à la rentrée mi octobre, la sélection étant déjà faite par dossier.
    Par contre tu est soit admis d'office, soit admis en liste d'attente et dans ce cas c'est réponse en juin.
    Personnellement lors de mon premier entretien il m'a dit que c'était le jury qui décidait et qui l'emportait sur les tests de l'ITII.

    Dans trois semaines j'ai un entretien à polytech Clermont-Ferrand, j'espère avoir la réponse de l'Ensmm d'ici la, pour savoir si j'irais aux tests de Polytech ou si j'annule étant donné que mon choix principal est l'Ensmm.
    Dernière modification par vukan ; 24/03/2013 à 16h19.

  28. #27
    JacquesC

    Re : Ecole d'ingénieur après un BTS

    Ah bah c'est cool ça! ça te permettra certainement d'être soulagé!!
    Tu es en quoi comme BTS?
    Ça se goupille mieux que moi pour toi parce que moi je vais me retrouver avec des entretiens et autres réjouissances pendant les passages de BTS!! génial le casse tête!!
    En plus le fait de tout passer d'un coup ça permet d'être quitte. alors que presque tout mes concours sont en plusieurs passages...
    Et tu as déjà une entreprise?

  29. #28
    vukan

    Re : Ecole d'ingénieur après un BTS

    Oui j'ai déjà une entreprise et je pense que ca joue énormément pour l'admission.
    Je suis en BTS CPI.
    J'ai vu que tu a postulé à l'EPMI, j'ai un ancien de mon lycée qui y est, apparemment l'admission est relativement aisé pour des BTS.
    Je ne sait pas si ca se goupille mieux pour moi, pour le moment je suis en attente de la réponse de l'ENSMM et mon entreprise d'accueil peut me poser un lapin temps que rien n'est signé avec l'école.

  30. #29
    JacquesC

    Re : Ecole d'ingénieur après un BTS

    Ah d'accord on verra bien alors! mais mon premier choix reste quand même l'UTC...
    Moi j'ai trouvé un apprentissage chez EDF, en fait ils me prolongent parce que je suis déjà en apprentissage BTS chez eux. j'espère que ce sera un plus pour moi.
    Tu as trouvé un apprentissage dans quoi? (Si c'est pas trop indiscret...)

  31. #30
    vukan

    Re : Ecole d'ingénieur après un BTS

    J'ai trouvé dans un groupe Allemand dans le domaine de la métallurgie, une entreprise qui cherche à ce moderniser donc pas mal de matière pour les projets.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingenieur en apprentissage après BTS
    Par invite262abc35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2010, 16h55
  2. après 2 ans de BTS, entrée en école d'ingenieur....
    Par mikou56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2010, 20h44
  3. grande ecole d'ingénieur apres un bts ati?
    Par robertdeloing dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2008, 16h49
  4. école d'ingénieur apres un BTS ...?
    Par invitee18890be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2008, 20h25