Quel ecole d'ingenieur ou master : Directeur de projet BTP
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quel ecole d'ingenieur ou master : Directeur de projet BTP



  1. #1
    julien2540

    Quel ecole d'ingenieur ou master : Directeur de projet BTP


    ------

    Actuellement en Licence Pro Conduite de Travaux et Performance Énergétique du Bâtiment à l’IUT de Belfort je souhaite poursuivre mes études.

    J'ai envie d'exercer le job de chef/directeur de projet BTP, je souhaite exercer ce job au niveau international.

    J'ai déjà effectué un stage de conducteur de travaux d’une durée de 6 mois.

    Peut-on entrer en BAC+4, c'est à dire rentrer soit en master 1 ou en 4eme année d’ingénieur ?

    Quel sont les universités ou écoles d’ingénieurs offrant une formation de directeur de projet du BTP ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Titiou64

    Re : Quel ecole d'ingenieur ou master : Directeur de projet BTP

    Bonjour,

    Après ta licence, je ne sais pas si tu peux rentrer en 4° année. Tu devras sans doute intégrer l'école d'ingé en 3° année...

    Je ne pense pas qu'une école te formera à être directeur de projets. Par contre, il existe plusieurs écoles de formations pour être conducteur de travaux.

    Le poste de directeur de projets ne s'obtient pas à la sortie de l'école. Tu peux y prétendre après quelques années d'expérience (10-15 ans à vue de nez). Tu peux commencer par faire conducteur de travaux, puis passer conducteur de travaux principal et enfin directeur de projet.

    Si tu veux bosser à l'étranger, commence à tracer ta voie dès maintenant et notamment en faisant des choix judicieux pour tes stages. Tu pourras également faire un VIE dans une grosse boite pour voir des gros chantiers internationaux.

    Bon courage
    "Quand le calcul est en contradiction avec l'intuition, je refais le calcul"

  3. #3
    alpg84

    Re : Quel ecole d'ingenieur ou master : Directeur de projet BTP

    Je ne veux pas te faire flipper mais la licence pro n'est pas faite pour continuer ses études mais pour bosser. Les écoles d'ingénieur n'en recrutent pas, et les universités rarement (mon mari voulait recruter un apprenti sortant de L3pro et rien à faire, la formation n'a pas voulu le prendre alors qu'il avait de très bons résultats). Dans tous les cas, en sortant de L3 classique tu intègre en 1ère année d'igné et non en 2ème. Regarde quand même du côté de l'ESTP, on ne sait jamais, c'est une école très connue dans le milieu.

Discussions similaires

  1. ecole d'ingénieur ou master
    Par invitee790938f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2012, 11h36
  2. Ecole d'ingénieur et Master
    Par invitef6a1567c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2011, 16h32
  3. master ou école d'ingénieur ?
    Par invite0412f2d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2007, 21h46
  4. Ecole d'ingénieur ou master 2
    Par invite28f4d64a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2006, 17h37