Tout d'abord bonjour! En cette année de terminale, je me réveille (enfin) et je me pose pas mal de questions... Elles sont diverses donc je ne sais pas si c'est ici qu'il faudra toutes les poser, mais je vais tenter... Donc pour commencer, je suis en terminale S (SI), spé maths, mais dans tout ce que je fais en ce moment, hormis les mathématiques, soit je ne comprend pas soit, je ne suis finalement pas intéressé par les matières. Et malheureusement, je mets beaucoup plus de volonté dans les choses qui me plaisent et que je comprend, plutôt que dans les choses qui ne m’intéressent ou que je ne comprend pas.
Je souhaite trouver un métier ou on ne doit pas rester enfermer toute la journée dans son bureau, ou l'on doit se servir de son corps (j'aime beaucoup le sport en général), mais aussi de sa tête. M'est apparu l'idée de devenir officier de police, où l'on peut être sur le terrain, mais aussi dans son bureau.

1)Donc déjà est-ce que je vais dans la bonne direction, l'officier de police est bien celui qui peut mener une enquête par exemple criminelle, autant sur le terrain, que dans son bureau? Doit-il diriger (mais pas trop puisque le vrai dirigeant semble être le commissaire) une équipe?

2)Aux vues du concours pour devenir officier, je me suis rendu compte qu'il y avait un max de connaissance en droit requises... Donc la fac de droit me paraît inévitable, ou presque. Y a t'il un autre parcours qui me donnerai presque les mêmes chances pour le concours? (On m'a parler d'AES, mais il me semble que d'après les témoignages, c'est une licence qui survolle un peu tout au final.)

3)Je n'ai pas toujours aimer l'histoire, dans mes années précédentes... Même si je pense que les professeurs n'y sont pas forcément pour rien, puisque j'en ai eu de très bons comme d'autres moins selon moi, et que plus on rentrait dans le détail de l'histoire, donc plus l'histoire était "dure" moins les professeurs qui m'enseignaient me plaisaient et donc moins j'aimais l'histoire... (je ne savais pas comment exprimer mon ressentit, désolé pour le côté capricieux!)
Donc j'aimerais savoir si le droit, était très similaire à l'histoire? (désolé du français, je ne suis pas sur)

4)Sur différents emplois du temps de licence en droit, je n'ai pas trouver de langues "étrangères" (anglais ou espagnol), ne sont-elles juste pas préciser, y a-t-il des cours facultatifs, où faut-il se mettre à niveau par nos propres moyens?

Merci pour vos réponses et pour le temps accordé!