Salut à tous !
Alors voilà, je suis en seconde et j'ai de assez bonnes notes ( 14.75 de moyenne générale et les Félicitations ) . J'aimerais plus tard entrer dans l'armée, un rêve pour moi qui veux être sur le terrain et me sentir utile . Mon premier choix serait de devenir OST ( officier sur titre ), je sais qu'il faut avoir un niveau BAC +3 mais je me demande si il faut faire un diplôme particulier ou si un n'importe lequel suffira. .
Puis je ne sais pas si les officiers vont directement sur le terrain ou dans les zones "en guerre" ou "à protéger" , déjà que je ne suis pas soutenue par ma famille qui ne pense pas que j'en suis capable je ne voudrais pas me planter, leur faire ce plaisir . .
Alors merci d'avoir lu jusqu'au bout
Et si vous pourriez m'aider ce serait encore mieux![]()
![]()
-----

. C'est du grand n'importe quoi ! Il veut être officier dans l'armée de terre, et tu nous sors du rambo.
Tous ceux qui sont officiers ont pas regardé rambo. J'ai jamais vu rambo, mais être officier, c'est une idée qui me trotte ds la tête, ptet comme mon père était aussi officier ds la Marine... "on t'apprendra les techniques de tortures et tu devras les exécuter sur tes camarades"