Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en 2è année de dut génie bio option environnement et il se trouve que je suis très mauvais en manipulations en TPs : en 1.5 ans, je n'ai jamais eux des résultats corrects, mis à part quelques rares courbes d'étalonnage, et encore. Je ne sais pas pourquoi, les profs ne comprennent pas non plus et mon cas les fait rigoler...
Concrètement, je n'arrive jamais à être précis dans ce que je fais, par exemple dans les pipettages. Plus rarement, dans la précipitation je ne rajoute pas le bon réactif, ou je confonds 2 béchers bien distincts... J'ai essayé de prendre mon temps, je prépare toujours les TPs avant et ça ne marche pas.
Ca me déprime de voir tous mes collègues progresser et devenir peu à peu des techniciens tandis que moi je n'avance pas. J'ai l'impression d'être bon qu'à apprendre des cours par coeur (j'ai de bons résultats théoriques).
Je suis rentré en dut pour devenir technicien dans le domaine de la qualité de l'eau, mais là je pense que ce métier n'est pas fait pour moi. Je n'ai toujours pas trouvé de stage car je ne veux pas faire du labo (peut être à tord ?).
Y a t il des personnes qui sont ou ont été dans le même cas que moi ?
Pensez vous que ça peut s'améliorer plus tard ?
Si je poursuis mes études dans la bio, existe -t- il des secteurs non bouchés où l'on ne fait pas de labo ?
Merci
-----