Bonjour à tous !
Je me présente : je m'appelle Marie et j'ai 18 ans. J'ai obtenu mon bac S mention très bien l'année dernière j'ai poursuivi mes études en septembre dernier en prépa BCPST afin de tenter les écoles d'ingénieur agro ou les écoles véto. Malheureusement, la prépa ne me convenait absolument pas et j'ai décidé de la quitter à la mi-octobre et je suis partie en fac de lettres modernes. Pour des problèmes pratiques, je n'ai pas pu me réorienter en fac de biologie et le littéraire m'ayant toujours autant plu que le scientifique, j'ai décidé de finir mon année dans les lettres, non sans abandonner mes projets d'agronomie .
C'est pourquoi, cette année, j'ai décidé de me réinscrire sur admission post bac en dut génie biologique option agronomie, afin de tenter le concours C2 au bout de 2 ans.
Pour le moment, mon choix d'IUT s'oriente entre celui d'Angers et celui de Périgueux. Je mettrais peut-être aussi ceux d'Aurillac, de Villeurbanne et d'Avignon mais je souhaiterais éviter ces villes.
Pouvez-vous me conseiller un IUT en particulier suivant vos expériences/ vos relations ?
Pensez-vous que j'ai une chance d'être prise avec ce parcours quelque peu "atypique" ?
Merci
-----