Dut Génie Bio option Agro à Lyon
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dut Génie Bio option Agro à Lyon



  1. #1
    inviteb16cd2a5

    Dut Génie Bio option Agro à Lyon


    ------

    Bonsoir ! Comme il est dit dans le titre, l'année prochaine je vais en dut génie bio option agro à Lyon. N'habitant pas là bas à la base, une nouvelle vie s'annonce pour moi. C'est pourquoi j'aurais aimé savoir s'il y a des gens qui vont faire la même chose que moi à la rentrée prochaine, histoire de papoter un peu avant de plonger dans les cours =)
    Bonne soirée à vous.

    PS: Je ne suis pas sure que ce message ait sa place dans ce forum là, mais étant nouvelle, j'avoue être un peu perdue ^^

    -----

  2. #2
    invite05c620bc

    Re : Dut Génie Bio option Agro à Lyon

    Salut !
    Ben t'as bien d'la chance d'avoir été acceptée en agro à Lyon, moi je suis sur liste d'attente, j'espère vraiment être prise là-bas... Car pour l'instant j'vai en agro aussi mais à Aurillac
    Comment s'est passée ta première année ? Pas de déception ? Quelle est l'ambiance sur le campus ?

    Sinon juste pour savoir si j'ai mes chances t'avais combien de moyenne en terminale ? Et quelles étaient tes appréciations et ton avis des profs pour ton vœu en DUT bio ? (si tu t'en rappel ^^)

    merki

  3. #3
    inviteb16cd2a5

    Re : Dut Génie Bio option Agro à Lyon

    Bonjour ! Effectivement j'ai eu beaucoup de chance d'avoir été acceptée à Lyon, après avoir patienté un [trop] long moment, j'étais sur liste d'attente, rien n'a bougé jusqu'aux inscriptions mi juillet où on m'a appelé pour me dire qu'ils avaient une place pour moi. Donc ne désespère pas, rien n'est perdu.
    Ma première année s'est bien passée, bien que assez dure niveau travail, je dois avouer que je ne suis pas une grosse sérieuse/bosseuse. Mais j'ai validé mon premier semestre, et j'attends de savoir ce qu'il en est du deuxième pour passer en deuxième année. La première année étant commune à toutes les options pour le premier semestre, on ne peut pas aimer toutes les matières. Mais le deuxième semestre m'a permis de commencer les cours d'Agro, qui s'avèrent très intéressants et me motivent pour l'année prochaine.
    Niveau ambiance, c'est vraiment cooool Les deuxièmes années étaient vraiment géniaux, et surtout tjrs motivés pour faire la fête, ce qui nous a permis de bien bonnes soirées, week end d'inté, week end ski (:
    En terminale, je sais plus trop quelle était ma moyenne générale, mais c'était pas quelque chose d'extraordinaire. Pour te donner une idée, je te donne mes moyennes de maths, physique/chimie, svt et anglais qu'ils t'ont demandé dans ton dossier:
    Maths: 11
    Physique/chimie: 8,7
    SVT: 13
    Anglais: 14,5
    Je ne me souviens pas de mes appréciations, mais j'avais un avis favorable (:
    Voilà voilà, je pense avoir tout dit, si tu as d'autres questions n'hésite pas, je te laisse mon mail, ####
    Dernière modification par benjy_star ; 23/06/2009 à 18h56. Motif: mail

  4. #4
    invite05c620bc

    Re : Dut Génie Bio option Agro à Lyon

    Bon ben voilà toujours en liste d'attente après cette 2eme session d'admission...
    Mais merci pour ton message,c'est motivant, comme quoi il ne faut pas désespérer ! Peut-être aurais-je une bonne surprise le 14 juillet ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Marion211

    Re : Dut Génie Bio option Agro à Lyon

    Après 4 ans, des nouvelles? je suis dans le même cas..

Discussions similaires

  1. IUT Génie Bio. option Agro ou ABB ?
    Par kana_flower dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2008, 11h43
  2. IUT genie bio option ABB
    Par invited69aff95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2008, 10h56
  3. DUT Génie Biologique option ABB dissection??
    Par Orkidea974 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2008, 17h02
  4. DUT génie biologique option GE.
    Par invite19196fbe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2007, 17h52