Apocalypse en maths ... que faire ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

inviteedd26c11

------

Bonjour à tous,

Bon voilà, j'expose mon cas, je suis en Terminale S, et j'avais un dossier plutôt bon, vers 14 de moyenne générale dans un lycée privé (dans le 1er quart des lycées de la région), je suis assez polyvalent, toutes les moyennes tournent vers 15 sauf ... les maths... au premier trimestre encore j'avais 12 ça pouvait aller, mais au second j'ai 5, donc pour la prépa je crois bien que c'est mort... j'étais 2ème de la classe jusqu'à ce trimestre... je sais vraiment pas quoi faire, et je me suis pas renseigné sur autre chose que les prépas et il me reste plus qu'un mois avant la cloture du post-bac...

Sur 1ère / Terminale on a environ :

Maths : 11 / 12 / 12.5 / 11.5 / 5.5
    Physique-Chimie : 14.5 / 16 / 15.5 / 15 / 16.5
    Physique Spé : 15 / 14.5
    Anglais : 14 / 15 / 14 / 16 / 16
    Histoire-Géo (1ère) : 13 / 14 / 14.5 (16 BAC)
    Histoire-Géo (option terminale) : 15 / 17
    Français : 16 / 18 / 14 (Gros Crash à l'EAF cela dit (6 Ecrit (HS) / 15 Oral)
    Espagnol : 17 / 16 / 15.5 / 16 / 16.5
    SVT : 14.5 / 11.5 / 14.5 / 14 / 15
    Anglais Euro : 12 / 15 / 16 / 16 / 13
    Philosophie : 15 / 16
    ECJS : 14 / 15 / 15 / 14 / 14 (ça monte pas vraiment plus haut dans la classe, max 15-16 à chaque fois)

Donc voilà je suis assez perdu, si quelqu'un peut m'aider ça serait bien...

Merci d'avance !

-----

WizardOfLinn

Re : Apocalypse en maths ... que faire ?

Sur la série, celà suggère une baisse accidentelle, et les résultats restent bien en physique/chimie. Sur combien de notes porte cette moyenne de 5.5 ? Est-ce que tu considères toi même que c'est accidentel ou as-tu vraiment l'impression de décrocher en maths, de ne plus rien comprendre ?
    Si c'est bien accidentel, je ne dirais pas que c'est fichu pour la prépa, et puis les résultats aux bac peuvent entrer en ligne de compte.