Quelle prépa pour Biomedical?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quelle prépa pour Biomedical?



  1. #1
    invite4243404d

    Quelle prépa pour Biomedical?


    ------

    Bonjour, j'ai quelques questions en ce qui concerne les prépas pour pouvoir faire Ingénieur Biomedical (ou bio-systèmes, enfin, un champ médical pour l'ingénierie).

    Je pensait à faire prépa BCPST mais déjà deux profs me disent qu'ils ne sont pas sure si cette prépa permet d'étudier Ingénieur biomedical, alors je considère la PCSI... Je suis en TS avec option spé physique et je suis une eleve moyenne donc je ne visait pas de "super" prépas.

    Je me demandait si qqn savait quelle est la meilleure prépa pour cette formation? et quelques prépas qui ne seraient pas trop difficiles à entrer (le lieu importe peu, puisque je viens de l'etranger).

    En espérant avoir des réponses.. Merci ^^

    -----

  2. #2
    Xanaa95

    Re : Quelle prépa pour Biomedical?

    Bonjour,
    Je suis également en S et je veux faire ingénieur biomédical comme toi.
    Je recherche aussi des prépas en tant que deuxième choix car en premier choix je préférerais un DUT MP.
    J'ai vu en cherchant sur internet que les prépas PCSI MPSI et PTSI étaient possible pour faire ingé biomed mais je ne suis pas plus renseignée que ça.
    Sinon je cherche aussi dans les écoles d’ingénieur post bac mais je sais pas vraiment quelle spécialité mettre (biotechnologie se rapproche le plus pour moi mais pourquoi pas physique, mécanique ou électronique), si tu peux m'aider ?
    J'ai un RDV avec une conseillère la semaine prochaine pour lui demander des conseils donc je peux te tenir au courant si tu veux ^^

    A bientôt

Discussions similaires

  1. Quelle prépa pour météorologie ?
    Par invite3c2e9d3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/01/2015, 20h28
  2. quelle prépa pour enac
    Par invite968e754f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2008, 12h18
  3. Quelle prépa pour ECS ?
    Par invitea3ce0bbe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 15h21
  4. quelle prepa pour polytechnique?
    Par invite13b1c677 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/12/2006, 00h22
  5. Quelle prépa pour moi ?
    Par invite7f91c6cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2006, 09h16