Bonjour, je suis en plein préparatifs pour les orientations après le bac et je voudrais aller en DUT Génie Biologique option Analyses Biologiques et Biochimiques. J'ai déjà travailler sur ma lettre de motivation mais j'aimerais bien avoir vos avis et conseils
Merci d'avance à tout le monde

Madame, Monsieur,
Actuellement en classe de Terminale Scientifique option Sciences et Vie de la Terre, spécialité Physique-Chimie au Lycée Raoul Vadepied d'Evron, je souhaite, après l'obtention de mon Baccalauréat, poursuivre mes études en préparant votre DUT génie Biologique Option Analyses Biologiques et Biochimiques.
La découverte de votre établissement, via le site internet et la journée porte ouverte, a renforcé mon vœux d'intégrer votre établissement, puisque celui-ci jouera un rôle très important pour ma poursuite d'étude, en effet, je souhaiterais poursuivre mes études par une licence professionnelle biotechnologies spécialité génomique dans le but de devenir technicien expert en génie génétique. La découverte de cet environnement lors de mon stage en laboratoire médical en troisième m'a donner l'envie de travailler dans ce domaine.
Très motivée par mon projet d'étude, j'ai conscience que le rythme d'étude et de travail est soutenu, mais je suis persuadée que ma persévérance et mon sérieux seront des vecteurs principaux de ma réussite.
Mon projet, ainsi que la totalité du programme de cette formation m’intéressant énormément, je suis curieuse et enthousiaste de pouvoir découvrir la pharmacologie, l'immunologie, et toutes les autres matières constituant le programme du DUT génie biologique option analyses biologiques et biochimiques.
J’espère grandement vous avoir convaincu de mon investissement et de ma réelle motivation a être accepté dans cet I.U.T.
Dans l'attente d'une réponse que j'espère positive, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.