DUT - Lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DUT - Lettre de motivation



  1. #1
    invite7b1efd1f

    DUT - Lettre de motivation


    ------

    Bonjour,
    Je fait actuellement mes lettres de motivations pour accéder à un DUT.
    Le problème vient du fait que je désire faire deux DUT avec des options différentes dans le même IUT (un concerne le DUT génie biologique option Analyse Biologique et Biochimique et l'autre l'option Diététique) car j'hésite entre le métier de technicien de laboratoire et celui de diététicienne (même si je suis plus intéressé par le premier). Donc j'aimerais savoir comment dois-je faire dans mes lettres de motivation car l'établissement recevra deux lettres de motivations, chacune disant que j'aimerais faire un métier, mais l'autre disant autre chose.
    Dois-je être sincère et dire que je suis plus interessé par une formation que par une autre?
    J'aurais une autre question, je dois dire mes points faibles, mais je ne sais pas quoi mettre (je ne dis pas du tout que j'ai aucun points faibles, au contraire ^^ mais j'ai peur de mettre quelque chose qui viendrai "casser mon dossier").
    Je vous remercie pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite66bbf7d0

    Re : DUT - Lettre de motivation

    cc, moi je pense qu'il faut que tu dise sincèrement ce que tu préfererais faire, si tu préfère prendre l'option diététique, pourquoi ne pas l'inscrire? et pour tes points faibles, il n'y a aucune raison que ça classe le dossier, sois honnète, je pense c'est ce qu'il y a de mieux.

  3. #3
    inviteff5d4af9

    Re : DUT - Lettre de motivation

    Salut!

    Moi je ne suis pas d'accord!

    Jamais une école ou un DUT en l'occurrence sera honnête avec toi donc il ne faut pas l'être envers eux!

    Ne leur sert pas sur un plateau les raisons pour lesquelles il ne te t'accepterais pas!

    Voila

    Le Colonel =)

  4. #4
    GLaG

    Re : DUT - Lettre de motivation

    Même si c'est le même établissement, les lettres seront lues pas des personnes différentes (enseignant dans les deux département concernés).
    Il faut expliquer pourquoi tu souhaites venir dans *chacun* des départements ! Le choix et la préférence entre les deux, tu l'exprimes via APB, en classant tes voeux, et les établissements n'ont pas accés à ces infos...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation DUT Informatique
    Par inviteb5f447c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2009, 18h30
  2. lettre de motivation dut chimie
    Par Shadowlugia dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2009, 23h10
  3. DUT lettre de motivation
    Par invite32f21f70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2008, 22h09
  4. lettre de motivation DUT
    Par invitefea7ab8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2007, 12h22
  5. Lettre de Motivation DUT S&RC
    Par invite3a464913 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2007, 19h43