lettre de motivation dut chimie
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

lettre de motivation dut chimie



  1. #1
    Shadowlugia

    Question lettre de motivation dut chimie


    ------

    Bonjour à vous,

    J'envisage d'effectuer un DUT en chimie si jamais je ne serais pas pris en classe prépa et j'aurais besoin de votre avis sur la lettre de motivation que j'ai composé à cet effet :

    Madame, Monsieur,

    Je suis un élève de Terminale Scientifique, spécialité Physique-Chimie, actuellement scolarisé à la Cité Scolaire Internationale de Lyon, et je m’intéresse à une formation en chimie dans votre établissement.

    La chimie est selon moi un composant essentiel de notre monde. C’est une science qui, aux côtés de la physique, des mathématiques, de la biologie et de la géologie, aide à comprendre le monde et résout les mystères encore inexpliqués.

    Mon engouement pour la chimie est né pendant les premières leçons que j’ai eu dans cette matière. Partant de là, j’ai fait preuve d’ouverture d’esprit en m’intéressant à tous les aspects que la chimie présentait. J’ai été particulièrement satisfait des Travaux Pratiques réalisés au lycée ; en effet le côté expérimental de la chimie m’attire énormément.

    Une formation en IUT serait l’occasion pour moi d’acquérir des connaissances approfondies en chimie et ainsi de consolider mes connaissances, et par cette même voie, mes projets sans le moindre doute. Le DUT me paraît en effet l’un des meilleurs moyens pour rentrer dans la vie active.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations

    j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si je dois un peu plus parler de moi, etc.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite8b79c95a

    Re : lettre de motivation dut chimie

    Bonjour Shadowlugia

    Madame, Monsieur,

    Élève en Terminale Scientifique, spécialité Physique-Chimie, je suis actuellement scolarisé à la Cité Scolaire Internationale de Lyon et je m’intéresse à une formation en chimie dans votre établissement. Plutôt "et je m'intéresse au DUT chimie préparé dans votre établissement", c'est plus précis. Il faudrait aussi que tu cites le nom de l'établissement (à moins que tu ne sois pas encore fixé) et que tu dises pourquoi tu veux intégrer cet établissement là et pas un autre

    La chimie est selon moi un composant essentiel de notre monde. La chimie est-elle vraiment "un composant du monde" ? Je ne suis pas scientifique mais cela me parait bizarre, un peu comme si quelqu'un me disait que "l'histoire est un composant du monde". Mais bon, je peux me tromper C’est une science qui, aux côtés de la physique, des mathématiques, de la biologie et de la géologie, aide à comprendre le monde et peut résoudre certains mystères encore inexpliqués.

    Mon engouement pour la chimie est né pendant mes premiers cours dans cette matière. Partant de là, j’ai fait preuve d’ouverture d’esprit en m’intéressant à tous les aspects que la chimie présentait. Peut-être faudrait-il mettre le verbe "présenter" au présent J’ai été particulièrement satisfait des Travaux Pratiques réalisés au lycée ; en effet, le côté expérimental de la chimie m’attire énormément.

    Une formation en IUT serait pour moi l’occasion d’acquérir des connaissances approfondies en chimie et ainsi de consolider mes connaissances, et, par cette même voie, mes projets. Le DUT me paraît en effet l’un des meilleurs moyens de rentrer dans la vie active. Mais pour faire quoi ?

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.

  3. #3
    invite98749a36

    Re : lettre de motivation dut chimie

    Bonjour,

    Je suis en DUT Chimie. Où postules-tu?

    Ta lettre est pas mal. Pour la première correction apportée par Camai, moi, je mettrais directement "et je souhaiterais intégrer au sein de votre établissement le Diplôme Universitaire de Technologie de Chimie". D'accord avec Camai pour le coup de "la chimie est un composant du monde". Tourne celà autrement.

    Il manque une chose importante; parles de toi! Tes qualités par rapport à la formation proposée (soigneux, patient, minutieux, ...).

    Dans le dernier paragraphe; répétition de "connaissance"... a modifier.

    Voila voila...

    N'hésite pas si tu as des questions.

    P.S: Je ne sais pas si le DUT est un bon choix à l'heure actuelle... nous sommes en grève depuis noël, les cours sont arrétés, notre premier semestre toujours pas validé... bref, peut être que notre année est fichue, alors j'ai bien peur que l'année prochaine, les places soient chères...

  4. #4
    Shadowlugia

    Re : lettre de motivation dut chimie

    je vais essayer de modifier ces éléments. pour te répondre, kya45, je postule à l'IUT de Lyon

    tu sais, le DUT ne fait pas partie de mes premier voeux, j'ai fait passer les prépas en premier, et étant bon élève, je pense avoir de bonnes chances d'y être pris, mais on ne sait jamais

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite98749a36

    Re : lettre de motivation dut chimie

    J'èspère que tu seras pris en prépa

    Bon courage.

  7. #6
    Shadowlugia

    Re : lettre de motivation dut chimie

    voici ce que donne la nouvelle lettre :

    Madame, Monsieur,

    Je suis un élève de Terminale Scientifique, spécialité Physique-Chimie, actuellement scolarisé à la Cité Scolaire Internationale de Lyon, et je m’intéresse au Diplôme Universitaire de Technologie préparé à l’IUT A – Lyon 1.

    La chimie est d’après moi présente partout dans le monde. C’est une science qui, aux côtés de la physique, des mathématiques, de la biologie et de la géologie, aide à comprendre le monde et résout les mystères encore inexpliqués.

    Mon engouement pour la chimie est né pendant les premières leçons que j’ai eu dans cette matière. Partant de là, j’ai fait preuve d’ouverture d’esprit en m’intéressant à tous les aspects que la chimie présentait. J’ai été particulièrement satisfait des Travaux Pratiques réalisés au lycée ; en effet le côté expérimental de la chimie m’attire énormément.

    Je suis un élève relativement sérieux. Une grande quantité de travail ne me fait pas peur, et peut même m’enthousiasmer si le sujet s’avère passionnant. Au fil des années, et particulièrement en Terminale, j’ai appris à maitriser mes défauts comme le stress ou la gestion du temps. J’ai acquis une certaine organisation de mon travail ainsi qu’une minutie indispensable en Travaux Pratiques. Mes professeurs ont également noté la qualité et la rigueur de mon raisonnement scientifique. Enfin, diverses activités m’ont permis de développer un sens assez fin de l’obervation et une bonne capacité d’adaptation.

    Une formation en IUT serait l’occasion pour moi d’acquérir des connaissances approfondies en chimie et ainsi de consolider mon savoir, et par cette même voie, mes projets sans le moindre doute. Le DUT me paraît en effet être l’un des meilleurs moyens pour rentrer dans la vie active, en particulier l’industrie, et en ce qui me concerne, les contrôles de qualité en termes de chimie

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations

  8. #7
    invite98749a36

    Re : lettre de motivation dut chimie

    Pas mal du tout!

Discussions similaires

  1. DUT lettre de motivation
    Par invite32f21f70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2008, 21h09
  2. lettre de motivation pour dut
    Par invited3a75f65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2008, 21h13
  3. lettre motivation DUT chimie
    Par invite8693d104 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/08/2007, 15h15
  4. lettre de motivation DUT
    Par invitefea7ab8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2007, 11h22
  5. Lettre de Motivation DUT S&RC
    Par invite3a464913 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2007, 18h43