Bonjour à vous,
J'envisage d'effectuer un DUT en chimie si jamais je ne serais pas pris en classe prépa et j'aurais besoin de votre avis sur la lettre de motivation que j'ai composé à cet effet :
Madame, Monsieur,
Je suis un élève de Terminale Scientifique, spécialité Physique-Chimie, actuellement scolarisé à la Cité Scolaire Internationale de Lyon, et je m’intéresse à une formation en chimie dans votre établissement.
La chimie est selon moi un composant essentiel de notre monde. C’est une science qui, aux côtés de la physique, des mathématiques, de la biologie et de la géologie, aide à comprendre le monde et résout les mystères encore inexpliqués.
Mon engouement pour la chimie est né pendant les premières leçons que j’ai eu dans cette matière. Partant de là, j’ai fait preuve d’ouverture d’esprit en m’intéressant à tous les aspects que la chimie présentait. J’ai été particulièrement satisfait des Travaux Pratiques réalisés au lycée ; en effet le côté expérimental de la chimie m’attire énormément.
Une formation en IUT serait l’occasion pour moi d’acquérir des connaissances approfondies en chimie et ainsi de consolider mes connaissances, et par cette même voie, mes projets sans le moindre doute. Le DUT me paraît en effet l’un des meilleurs moyens pour rentrer dans la vie active.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations
j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si je dois un peu plus parler de moi, etc.
Merci d'avance
-----