Reconvertion après une MPSI
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Reconvertion après une MPSI



  1. #1
    inviteffdaf9e0

    Reconvertion après une MPSI


    ------

    Voila j'ai une petite question d'ordre technique. Peut-on rejoindre une prépa apres une premiere année dans un autre crsus rarté? Par exemple imaginé que je rate ma premiere année de MPSI, puis-je embrayer sur une prépa comerce ou PCSI? comment? Est ce que les DUT recrute des élèves qui ont raté leur première année de prépa? je m'explique je suis en terminale S et je postule pour des prépas MPSI je suis réelement motivé et je vais assurement tout faire pour arriver au bout des deux ans et décrocher une bonne école. Mais je doute quand même n'étant pas asuré de réussir. C'est pourquoi j'aimerais savoir quelles sont les reconvertions possibles apres une premier année de MPSI loupé?

    -----

  2. #2
    invite46e41aed

    Re : Reconvertion après une MPSI

    Tu peux effectivement te réorienter mais tu repars du niveau bac, et il faut alors te réinscrire sur le portail PostBac.

  3. #3
    alpg84

    Re : Reconvertion après une MPSI

    Seul bémol : tu ne pourras pas te reconvertir en PCSI/PTSI en venant de MPSI. Par contre ça sera possible pour d'autre types de formations : DUT, fac, etc.

  4. #4
    inviteffdaf9e0

    Re : Reconvertion après une MPSI

    Citation Envoyé par alpg84 Voir le message
    Seul bémol : tu ne pourras pas te reconvertir en PCSI/PTSI en venant de MPSI. Par contre ça sera possible pour d'autre types de formations : DUT, fac, etc.
    cela veut donc dire que lorsque je me réiscrirai sur post bac (si ca arrive) je signifirais "echec en premiere année MPSI" ?
    Si la reconvertion e PCSi est impossible (et pourquoi d'ailleurs?) Peut on tout de meme rejoindre une prépa commerce?
    Et une prépa intégrée?