Reconvertion après une MPSI
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Reconvertion après une MPSI



  1. #1
    inviteffdaf9e0

    Reconvertion après une MPSI


    ------

    Voila j'ai une petite question d'ordre technique. Peut-on rejoindre une prépa apres une premiere année dans un autre crsus rarté? Par exemple imaginé que je rate ma premiere année de MPSI, puis-je embrayer sur une prépa comerce ou PCSI? comment? Est ce que les DUT recrute des élèves qui ont raté leur première année de prépa? je m'explique je suis en terminale S et je postule pour des prépas MPSI je suis réelement motivé et je vais assurement tout faire pour arriver au bout des deux ans et décrocher une bonne école. Mais je doute quand même n'étant pas asuré de réussir. C'est pourquoi j'aimerais savoir quelles sont les reconvertions possibles apres une premier année de MPSI loupé?

    -----

  2. #2
    invite46e41aed

    Re : Reconvertion après une MPSI

    Tu peux effectivement te réorienter mais tu repars du niveau bac, et il faut alors te réinscrire sur le portail PostBac.

  3. #3
    alpg84

    Re : Reconvertion après une MPSI

    Seul bémol : tu ne pourras pas te reconvertir en PCSI/PTSI en venant de MPSI. Par contre ça sera possible pour d'autre types de formations : DUT, fac, etc.

  4. #4
    inviteffdaf9e0

    Re : Reconvertion après une MPSI

    Citation Envoyé par alpg84 Voir le message
    Seul bémol : tu ne pourras pas te reconvertir en PCSI/PTSI en venant de MPSI. Par contre ça sera possible pour d'autre types de formations : DUT, fac, etc.
    cela veut donc dire que lorsque je me réiscrirai sur post bac (si ca arrive) je signifirais "echec en premiere année MPSI" ?
    Si la reconvertion e PCSi est impossible (et pourquoi d'ailleurs?) Peut on tout de meme rejoindre une prépa commerce?
    Et une prépa intégrée?
    Derniere question: Une eleve qui sort d'une prépa avorté a t-il plus de chance de rentrer dans un DUT qu'un eleve qui sors de term a dossier equivalent en terminale?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : Reconvertion après une MPSI

    Après réflexion c'est peut être uniquement le redoublement dans la même filière qui est impossible, à confirmer par quelqu'un d'autre... Pour les autres formations style prépa éco pas de soucis a priori.

  7. #6
    inviteffdaf9e0

    Re : Reconvertion après une MPSI

    d'accord merci beaucoup oui si quelqun d'autre connait la réponse, please tell me

  8. #7
    invite46e41aed

    Re : Reconvertion après une MPSI

    Je confirme, on ne peut pas redoubler dans sa filière mais envisager une PCSI après une MPSI est faisable. J'ai un ami qui l'a fait, mais il en avait parlait au chef d'établissement quand même.

  9. #8
    invite33209b20

    Re : Reconvertion après une MPSI

    Si la prépa ne marche pas terrible, tu peux être admis aisément en IUT, en fac, en écoles en 5 ans (UTT, Polytech, Télecom, IG2I etc)
    il faudra le plus souvent expliquer de manière positive la non-réussite et si possible terminer l'année
    ta motivation, ton sérieux seront prabablement examinés de plus près que pour un jeune bachelier
    pour la poursuite dans une autre prépa, je ne sais pas

    bonne réflexion

Discussions similaires

  1. L1 ou L2 mass après une mpsi ?
    Par invite028a6816 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2011, 10h21
  2. que faire apres une mpsi
    Par invite2a185568 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2011, 15h37
  3. Réorientation après une MPSI
    Par -Max- dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2010, 20h25
  4. après une MPSI ???
    Par inviteb66d0848 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2009, 16h00
  5. Orientation après une MPSI.
    Par invite38521b9a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2007, 06h56