Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale S, spécialité mathématiques, dans un lycée de l'Académie de Nancy-Metz. Comme tous les Terminales, je remplis en ce moment même ma liste de voeux sur le portail Admission Post-Bac.
Je suis intéressée et motivée par DUT GE2I et, tant qu'à faire, j'aimerai tentée d'être acceptée dans les plus réputés. Je vais donc demander en premiers voeux l'IUT de Cachan et celui de Ville-d'Avray. Ce n'est pas encore validé - il me manque les bulletins du deuxième trimestre pour le moment - donc pas sûr, mais je pense que ce sera mon classement définitif. J'aimerai savoir si j'ai des chances d'être acceptée.
Mes notes, donc :
* PremièreS, 1er trimestre :
Discipline Non Linguistique (DNL) 17.17 Elève intéressée qui fournit un travail de qualité. Un trimestre remarquable. Continuez dans cette voix.
Français 14.81 Très bonne élève, sérieuse et attentive. Poursuivez de la sorte!
Histoire/Géographie 12.67 Assez bon trimestre. Du sérieux et un travail régulier.
Langue vivante 1 : Allemand 16.8 Très bon trimestre. Il faudrait essayer de plus participer à l'oral.
Langue vivante 2 : Anglais 17.2 Très bonne élève, vous commencez à participer davantage, continuez.
Mathématiques 19.5 Excellent travail. Félicitations!
Physique/Chimie 15.67 Un bon trimestre à tout point de vue. Poursuivez ainsi!
Sciences de la Vie et de la Terre 15 Elève sérieuse qui obtient des résultats tout à fait satisfaisants. Continuez ainsi.
Appréciation du conseil de classe:
Très bon trimestre. Du sérieux et de l'investissement. Avec les félicitations du Conseil de classe.
* PremièreS, 2ème trimestre :
Discipline Non Linguistique (DNL) 16.5 Elève sérieuse et appliquée. Très bon trimestre. Continuez dans cette voie.
Education Physique et Sportive 12 Travail et résultas corrects.
Français 15.46 Très bonne élève, motivée, sérieuse, et qui ne manque pas de finesse. Félicitations!
Histoire/Géographie 15.09 Trimestre très satisfaisant. Des progrès considérables sur le plan de la rigueur.
Langue vivante 1 : Allemand 18.2 Excellent travail.
Langue vivante 2 : Anglais 17.7 Excellente élève.
Mathématiques 19 Excellent. Félicitations!
Physique/Chimie 16 Excellent trimestre.
Sciences de la Vie et de la Terre 18 Elève sérieuse qui fournit un travail de qualité. Continuez ainsi.
Du sérieux et de l'implication. Excellent trimestre. Avec les félicitations du Conseil de classe.
*Première S, 3ème trimestre :
Discipline Non Linguistique (DNL) 16.67 Elève sérieuse et intéressée. Excellent trimestre qui conclut une année remarquable.
Education Physique et Sportive 15.9 Trimestre tout à fait satisfaisant. Elève très sérieuse.
Français 16.29 Excellente élève, fine et efficace. Je vous félicite pour votre travail.
Histoire/Géographie 16.07 Trimestre très satisfaisant. Des progrès et des efforts constants.
Langue vivante 1 : Allemand 16.86 Très bon trimestre.
Langue vivante 2 : Anglais 16.2 Très bonne élève.
Mathématiques 18 Excellente travail. Félicitations!
Physique/Chimie 17.25 Un excellent trimestre à tout point de vue. Félicitations!
Sciences de la Vie et de la Terre 16.5 Elève sérieuse. A atteint un niveau très satisfaisant, reflet d'un travail de qualité.
Excellent trimestre. Du sérieux et un travail approfondi. Avec les félicitations du conseil de classe.
*TerminaleS, 1er trimestre :
Discipline Non Linguistique (DNL) 15 Bon trimestre.
Education Physique et Sportive Travail sérieux. Il faut poursuivre les efforts.
Langue vivante 1 : Allemand 17.54 Excellent trimestre! Continuez ainsi tout en participant davantage à l'oral!
Langue vivante 2 : Anglais 17 Travail régulier et sérieux. Bon 1er trimestre. Des connaissances.
Mathématiques 19 Excellent trimestre ! Travail sérieux et efficace. Bravo !
Mathématiques Spécialité 17 Très bon trimestre. Elève sérieuse et motivée qui fournit un travail de qualité. Continuez ainsi.
Philosophie 13 Bon trimestre. Continuez ainsi.
Physique/Chimie 15.91 Elève sérieuse. Excellent travail, continuez ainsi.
Sciences de la Vie et de la Terre 17.5 Des résultats très satisfaisants témoignant d'un travail personnel sérieux et régulier. Poursuivez ainsi.
Excellent trimestre ! Des capacités et du sérieux. Continuez dans cette voie. FELICITATIONS !
Ma moyenne du 2ème trimestre devrait être à peu près équivalente à celle du 1er trimestre.
Par ailleurs, je voudrais faire une demande de bourse et de logement CROUS. Seulement, il est fort probable que je ne sois pas acceptée à la bourse, et donc, je ne sais pas ce qu'il en est des logements ? Puis-je y avoir droit quand même ? Quand arrivent les réponses du CROUS ? Mes parents sont, je crois, trop "riches" pour que j'obtienne une bourse, mais me loger dans la région parisienne n'est pas dans leurs moyens. Que se passera-t-il si je suis acceptée à Cachan, mon premier voeu, alors que la réponse du CROUS n'est pas arrivée ? Si je ne peux pas obtenir de logement CROUS, alors qu'on m'a proposé l'IUT de Cachan et que je ne peux donc pas choisir de m'inscrire sur un autre voeu, serai-je obligée d'aller à la fac avec la procédure complémentaire ?
Merci de votre temps !
-----