Bonsoir,
J'avais déjà posté un sujet où je demandais des avis entre les deux possibilité :faire dut chime ou une prépa pour aller en école d'ingénieur (je ne sais pas encore si en recherche ou autre).
J'ai finalement préféré le Dut. Cependant, je me pose à présent la question suivante : "quel DUT ?"
Je souhaitais initialement faire un DUT chimie (car j'aime bien la chimie) mais j'ai beaucoup aimé les cours d'immunologie (particulièrement, la fonction de chaque cellule du système immunitaire, leur interaction/comportement entre elle, par rapport au molécule,etc).
Ainsi commence mon hésitation.
Je me une question :
Je souhaiterais savoir si, ce DUT n'est pas plutôt destiné aux technicien en biologie qui font des analyses ou autre. Car je souhaiterais après ce DUT aller en écolé d'ingénieur biochimie. Es-ce possible? facile? difficile? même si je suis dans les premiers de ma promo?
De plus, les matières du lycée, chimie générale et immunologie qui me plaisent énormément sont-elles toujours intéressante? et analogue en DUT ?
Je remercie d'avance la bonté de l'âme charitable qui m'aidera à y voir plus clair!
Bonne soirée
-----