génie biologie: génie de l'environnement ou Analyses Biologiques et Biochimiques
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

génie biologie: génie de l'environnement ou Analyses Biologiques et Biochimiques



  1. #1
    invitee69500c7

    génie biologie: génie de l'environnement ou Analyses Biologiques et Biochimiques


    ------

    Bonjour, je suis en terminale s svt. J'ai trouvé le métier qui m' intéresse, hydrobiologiste, et pour les études je veux faire un DUT génie biologie. Mais voila le problème, je ne sais pas quelle option prendre, j'hésite entre l'option analyse biologiques et biochimiques et l'option génie de l'environnement. D'après vous, quelle la meilleure option pour le métier que je veux faire?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite5752fe3f

    Re : génie biologie: génie de l'environnement ou Analyses Biologiques et Biochimiques

    Et pourquoi pas un BTS en métier de l'eau? Sinon le DUT analyse biologiques et biochimiques m'a l'air le plus approprié car le métier d'hydrobiologiste c'est l'analyse biologique de l'eau.

  3. #3
    cytokinine

    Re : génie biologie: génie de l'environnement ou Analyses Biologiques et Biochimiques

    Certes, mais en Génie de l'Environnement, tu analyses aussi des eaux et tu as en plus un enseignement d'hydrobiologie en 2ème année.
    Post pas très utile, mais étant en GE, je tenais tout de même à le mentionner.
    Bonne continuation

  4. #4
    invitee69500c7

    Re : génie biologie: génie de l'environnement ou Analyses Biologiques et Biochimiques

    merci pour vos réponses, mais je pense que le métier d'hydrobiologie sera en cas de roue de secoure. Je me rend compte que, même si j'aime bien ce métier, je préfère la dissection, j'ai vu que l'option analyses biologiques et biochimique donne comme tp des dissections.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. DUT génie biologique génie de l'environnement
    Par invited0cac2a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 42
    Dernier message: 08/01/2011, 11h44
  2. Débouché apres un dut genie biologique genie de l'environnement
    Par inviteb4cc2cc2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2010, 13h43
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 22h14
  4. DUT Génie Biologique Option Analyses Biologiques et Biochimiques
    Par invite747335b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2009, 12h32
  5. DUT génie bio options industies alimentaires et biologiques
    Par invite40cd0245 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2007, 13h42