Etudes de bio après un BAC S??
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etudes de bio après un BAC S??



  1. #1
    invite679e36e9

    Etudes de bio après un BAC S??


    ------

    Bonjour a tous,
    Je vais bientôt passer mon BAC S, et je me pose beaucoup de questions a propos de mon orientation.
    Mon grand rêve est de devenir veto, j'ai donc fait mes dossier pour 2 prépas (et je vais faire une troisième demande) en BCPST. Je sais que les 2 ans sont très durs, mais ça n'est pas ma principale inquiétude car je suis dans un lycée où on nous met déjà tout le temps la pression, et niveau devoirs, on en a (1 ou 2 dm par semaines en général, plus les devoirs normaux!).

    En fait, ce que je voudrais savoir, c'est qu'est ce que je peut faire si je ne suis pas prise en prépa.
    Donc je vous parle un peu de moi pour que vous puissiez m'aider : déjà j'aimerais une formation en rapport avec les SVT (donc la biologie et la géologie m'intéressent!), même si il y a un peu de physique chimie et de math.
    En gros, je suis très sportive, et j'aimerais travailler dehors (je suis monitrice de ski et je ne voudrais pas trop m'enfermer dans un bureau!). Bon bien sur, dans tous les métiers il faut bosser un peu dans les bureaux, mais je ne voudrais pas y passer toutes mes journées!
    Sinon je suis une touche a tout, polyvalente...
    Et j'habite en haute savoie

    Que vous faut-il d'autre???

    Voila, donc maintenant je m'embrouille un peu a trouver des formations, je ne comprend pas trop la différence entre BTS et DUT, leurs débouchés, les possibilités de poursuite d'études...

    Bref, si vous pouvez m'aide,r je vous en serais très reconnaissante!!

    Merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : Etudes de bio après un BAC S??

    Salut,
    En fait, ce que je voudrais savoir, c'est qu'est ce que je peut faire si je ne suis pas prise en prépa.