Logements pour études supérieures
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Logements pour études supérieures



  1. #1
    invite55037904

    Question Logements pour études supérieures


    ------

    Bonjour à tous !

    Je me présente, je suis actuellement en terminale Scientifique et je m'inscris déjà pour les études supérieures. Ne sachant pas réellement que faire, je me dirige vers la fac de médecine.
    En ce qui concerne les logements, je me suis inscrit sur le crous mais il y a beaucoup de logements et je ne sais pas comment faire ...

    Je voulais savoir si des personnes parmis vous pourraient m'aider et me dire comment ça c'est passé pour vous ... Ou bien si vous avez des conseils à me donner pour m'aider à trouver des logements.
    J'en cherche à Bordeaux surtout. Et éventuellement si vous pouviez me renseigner au sujet des APL et tout ... Je n'y vois pas clair !

    Merci à tous d'avance !

    -----

  2. #2
    invite55037904

    Re : Logements pour études supérieures

    S'il vous plaît !!! C'est important ...

  3. #3
    Dismay_

    Re : Logements pour études supérieures

    Citation Envoyé par Kathou Voir le message
    Bonjour à tous !
    En ce qui concerne les logements, je me suis inscrit sur le crous mais il y a beaucoup de logements et je ne sais pas comment faire ...
    Alors pour le crous tu t'enregistres sur leur site et tu choisis de demander les résidences qui t'intéressent.

    Pour ce qui est des APL ou ALS (même chose), ce sont des aides au logement que tu perçois de la CAF. En général ces aides (pour un studio) sont d'environ 165-170 euros par mois.

    Déjà, choisis tes résidences et une fois que tu auras décidé d'emménager dans telle résidence, alors tu iras sur le site web de la CAF pour créer un dossier, tu rempliras de la paperasse... et tu obtiendras les aides qui correspondent à ta situation.

    Je te conseille ce site qui répertorie de très nombreuses résidences étudiantes:
    http://www.adele.org/

  4. #4