Matériel pour les études supérieures
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Matériel pour les études supérieures



  1. #1
    invite67a7a488

    Matériel pour les études supérieures


    ------

    Bonjour, je suis en Terminale S et j'ai choisi l'SVT en spécialité. Je pense m'orienter vers une fac de bio et peut être (mais vraiment pas sûre) vers une prépa BCPST mais j'aurais aimé connaitre le matériel qu'il faut dans ce genre de classe. Par exemple, une calculatrice CASIO 85 est-elle suffisante ou dois-je en prendre une supérieure? Voilà je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    Jyscall

    Re : Matériel pour les études supérieures

    Si tu avais une calculatrice graphique, garde la même pour la bio.

    En prépa je ne sais pas mais en fac, elle sert assez peu, mais elle sert parfois. J'ai fait la licence avec une ti 82, ce qui était la base de la base donc je suis sûr que tu peux garder la tienne

  3. #3
    invite6b3af4d0

    Re : Matériel pour les études supérieures

    On ne le répétera jamais assez, la calculatrice "très haut de gamme" pour les études supérieures est un piège à cons. Une calculette de lycée est largement suffisante, au moins pour les premières année (après c'est sûr pour ceux qui s'orientent vers un master en statistiques ça se discute).

    Pour info j'ai fait ma prépa et mon école d'ingénieur avec une graph 65, donc t'as de la marge. Garde tes sous pour un éventuel PC

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Matériel pour les études supérieures

    Citation Envoyé par ZaDrOb Voir le message
    (après c'est sûr pour ceux qui s'orientent vers un master en statistiques ça se discute).
    Même pas : ils utilisent des logiciels de stat sur ordi

    Bref je suis à 100% d'accord. Ma calculette ne me sert quasiment plus à rien (en fait elle ne me sert que pour faire les applications numériques des exercices que je donne à mes élèves de prépa )
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67a7a488

    Re : Matériel pour les études supérieures

    Je vous remercie d'avoir répondu à ma question. Je me demandais aussi si toutes les facs de bio préparaient les étudiants au concours véto et qu'elles étaient les options que l'on peut choisir à l'entrée en fac ? Encore merci d'avance

  7. #6
    zeratul

    Re : Matériel pour les études supérieures

    Garde tes sous pour un éventuel PC
    je suis du même avis! ^^
    La calculatrice graphique peut éventuellement vérifier certains resultats, mais c'est tout. D'autant plus que si tu t'orientes vers la bio, t'auras pas des maths tres formel qui nécissite le calcul formel.
    Just remember to always think twice

  8. #7
    invite95310ffc

    Re : Matériel pour les études supérieures

    Toutes les facs ne préparent pas au concours véto, donc il faut bien se renseigner. Pour ce qui est des options, cela dépend des facs, aucune n'est organisée de la même façon. Va sur le site de la fac que tu comptes intégrer, normalement tout est expliqué au niveau des cursus.

  9. #8
    Keitaro44

    Re : Matériel pour les études supérieures

    Salut !

    Je suis d'accord avec tout le monde et je me permettrai d'ajouter qu'aux examens à la fac de bio, quand il y a besoin de calculatrice, c'est la calculatrice scientifique type collège qu'il faut ! Interdiction d'avoir une calculatrice graphique (car tu peux rentrer des grattes dedans ) !
    Pour le reste, en bio il te faut une trousse à dissection (environ 60€) qui sera en vente dans ta fac normalement...

  10. #9
    alpha3

    Re : Matériel pour les études supérieures

    Citation Envoyé par croline Voir le message
    Bonjour, je suis en Terminale S et j'ai choisi l'SVT en spécialité. Je pense m'orienter vers une fac de bio et peut être (mais vraiment pas sûre) vers une prépa BCPST mais j'aurais aimé connaitre le matériel qu'il faut dans ce genre de classe. Par exemple, une calculatrice CASIO 85 est-elle suffisante ou dois-je en prendre une supérieure? Voilà je vous remercie d'avance.
    Dans mon iut et dans certaines fac, seules les calculatrices colleges sont autorisés pour les exam. TI36 II par exemple (17€)

  11. #10
    Jyscall

    Re : Matériel pour les études supérieures

    Exact ! Je me souviens encore de nos têtes à une épreuve de thermochimie, en voyant le prof et le préparateur distribuer des calculatrices d'avant les hommes (oui j'exagère du haut de ma pauvresse de TI 82 ^^).
    C'était bien marrant

Discussions similaires

  1. études supérieures
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2006, 16h46
  2. Etudes supérieures
    Par invite80d33963 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2006, 23h40
  3. Etudes Supérieures en Informatique
    Par invite82ab46c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 23/07/2005, 16h02