Master Physique (ENS Lyon)
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Master Physique (ENS Lyon)



  1. #1
    minka

    Master Physique (ENS Lyon)


    ------

    Bonjour , j'aurais besoin de quelques conseils concernant mon orientation pour l'année prochaine ; alors voila je suis actuellement en L3 physique à Tours , et je souhaite faire un master en physique fondamentale l'année prochaine. Le master "Science de la matière" proposé par l'ENS Lyon m'intéresse beaucoup (lien içi http://www.ens-lyon.fr/MasterSDM/fr/...1/presentation ).
    Pour rentrer en M1 il y a une admission sur dossier ,et sur le site ils disent que seulement 1/4 des étudiants inscrits en M1 viennent d'autres universités ; la selection a l'air assez rude et je ne pense pas avoir le dossier suffisant pour y entrer. Je ne sais pas si il y a des personnes sur ce forum qui ont tenté ou suivi ce master , cela pourrait peut être me donner une idée du bagage minimal requis pour acceder à ce master. Donc voila je suis dans une petite période de doute en ce moment , merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Athéna89

    Re : Master Physique (ENS Lyon)

    Je suis actuellement dans ce master (M2).
    La plupart des étudiants du master ont fait une prépa (mais pas tous, un certain nombre à fait L1/L2 voire L3 à la fac) puis une L3 à l'ENS. Regarde la page du site web sur la L3 pour te donner une idée de ce qu'on y fait.

    Mais pour t'aider il faudrait que tu poses des questions un peu plus précises...

  3. #3
    minka

    Re : Master Physique (ENS Lyon)