Master Physique (ENS Lyon)
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Master Physique (ENS Lyon)



  1. #1
    minka

    Master Physique (ENS Lyon)


    ------

    Bonjour , j'aurais besoin de quelques conseils concernant mon orientation pour l'année prochaine ; alors voila je suis actuellement en L3 physique à Tours , et je souhaite faire un master en physique fondamentale l'année prochaine. Le master "Science de la matière" proposé par l'ENS Lyon m'intéresse beaucoup (lien içi http://www.ens-lyon.fr/MasterSDM/fr/...1/presentation ).
    Pour rentrer en M1 il y a une admission sur dossier ,et sur le site ils disent que seulement 1/4 des étudiants inscrits en M1 viennent d'autres universités ; la selection a l'air assez rude et je ne pense pas avoir le dossier suffisant pour y entrer. Je ne sais pas si il y a des personnes sur ce forum qui ont tenté ou suivi ce master , cela pourrait peut être me donner une idée du bagage minimal requis pour acceder à ce master. Donc voila je suis dans une petite période de doute en ce moment , merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Athéna89

    Re : Master Physique (ENS Lyon)

    Je suis actuellement dans ce master (M2).
    La plupart des étudiants du master ont fait une prépa (mais pas tous, un certain nombre à fait L1/L2 voire L3 à la fac) puis une L3 à l'ENS. Regarde la page du site web sur la L3 pour te donner une idée de ce qu'on y fait.

    Mais pour t'aider il faudrait que tu poses des questions un peu plus précises...

  3. #3
    minka

    Re : Master Physique (ENS Lyon)

    Je viens de regarder le programme de la L3 , globalement les cours enseignés ressemblent à ceux que je suit actuellement ,la grande différence est que nous n'avons pas de cours sur le traitement du signal, de cours de physique expérimentale à proprement parler ni le cours "Atomes et liaisons chimiques" . En fait je voulais simplement avoir une idée du niveau requis (et donc du dossier) qu'il fallait avoir pour espérer être accepté .. mais je pense avoir visé un peu trop haut pour ce master

  4. #4
    Athéna89

    Re : Master Physique (ENS Lyon)

    Le niveau du master est effectivement plutôt élevé (des gens qui ont galéré en M1 ont des bonnes notes quand ils font leur M2 à Lyon 1 ou Grenoble), mais c'est pas non plus infaisable et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de candidats.
    En tout cas, pour avoir des infos plus précises, tu devrais contacter le responsable du M1 de physique, il devrait pouvoir te dire si ta candidature est réaliste.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minka

    Re : Master Physique (ENS Lyon)

    J'ai envoyé un mail à l'adresse mail du secreteriat des départements de physique et chimie du master n'ayant pas trouvé l'adresse mail du responsable pédagogique du M1 sur le site du master ,j'espère que j'aurais une réponse rapide et peut être qu'on me mettra en contact avec le responsable pedagogique

  7. #6
    Athéna89

    Re : Master Physique (ENS Lyon)

    Si tu n'as pas de réponse, tu pourras envoyer à prenom.nom@ens-lyon.fr

Discussions similaires

  1. Master Bioscience ENS Lyon - international student
    Par invite35d18f3f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2012, 22h35
  2. étude en physique : ENS de Lyon ou de Cachan
    Par invited7d97a4d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2011, 09h31
  3. ENS Lyon Master
    Par invite209aec4e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2011, 10h20
  4. Ens Lyon ou autre master en sédimento ?
    Par invitec14626a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2010, 12h29
  5. Prepa AGREG physique ENS lyon/Cachan/Ulm)
    Par invite2c6da301 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/09/2006, 16h55