Prépas et enseignements de spécialité
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prépas et enseignements de spécialité



  1. #1
    Samuel9-14

    Prépas et enseignements de spécialité


    ------

    Bonjour à tous !
    Je me dirige vers une prépa l'année prochaine et je vise Sainte-Geneviève et Louis Legrand pour mes premiers voeux.
    Le problème c'est que j'aurais aimé faire une MPSI mais que j'ai pris la spécialité maths cette année. Or il parait que c'est un caractère presque exclusif pour être pris en MP (des dires d'un responsable des études de Sainte Geneviève).
    D'un autre côté j'aime beaucoup la physique (d'où le choix de ma spé) mais pas énormément la chimie et encore moins les TP de chimie (très nombreux me semble-t-il en PCSI).

    Donc ma question est, sachant que l'on n'a que 6 choix à faire pour une pépra scientifique : dois-je plutôt demander MP, sachant que j'aimerais faire ça, ou alors plutôt demander PC ?
    Sachant que je suis à 18.7 en maths au premier trimestre et 19.7 ou 20 au deuxième trimestre contre ~17.5 en physique pour les deux trimestres.

    -----

  2. #2
    Samuel9-14

    Re : Prépas et enseignements de spécialité

    J'imagine que si personne n'a répondu c'est que... personne n'a de réponse ? ^^
    Parce qu'au moment d'entrer mes 6 voeux, j'hésite énormément à entrer une PCSI au détriment d'une MPSI...

Discussions similaires

  1. Enseignements de Spécialités.
    Par jujubest56 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2011, 16h32
  2. Enseignements à Supméca
    Par invite02835bd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2008, 12h02
  3. enseignements de détermination
    Par invite7b0c1b0e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2008, 07h33
  4. deux enseignements a comparer
    Par ABN84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2006, 02h20