Enseignements à Supméca
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Enseignements à Supméca



  1. #1
    invite02835bd1

    Enseignements à Supméca


    ------

    Bonjour,
    Je cherche à connaitre les enseignements qui sont dispensé à Supméca. J'ai biensur regardé sur leur site mais les enseignements ne sont pas très détaillés. Souhaitant me diriger vers l'énergétique ou l'aérodynamique, je voudrais savoir s'il y a de la mécanique des fluides et de la thermodynamique à Supméca lors des deux premières années.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite02835bd1

    Re : Enseignements à Supméca

    Personne sur ce forum est ou est allé dans cette école ?

  3. #3
    invite06653683

    Thumbs up Re : Enseignements à Supméca

    Citation Envoyé par guiggs Voir le message
    Personne sur ce forum est ou est allé dans cette école ?
    Salut, Supméca est l'une es écoles que je vise pour l'après prépa, même si je ne connaît pas tous les enseignement de cette école, je peux te confirmer qu'ils ont " mécanique des fluides" il me semble cependant que c'est en seconde année, et que c'est une spécialité, après pour la thermodynamique je pense qu'ils ont cet enseignement, mais ça s'appelle " métrologie mécanique ", après peut-être que ce n'est pas du tout la même chose, donc tout autre avis est le bienvenue ça pourrait m'éclairer moi aussi. En revanche je sais qu'il y de la Thermodynamique à l'ENSI du Mans et que cette école est accessible après SupMéca donc voilà.

    ++

  4. #4
    inviteac8d26a9

    Re : Enseignements à Supméca

    En plus ils proposent au cours du cursus des échanges avec l'ENSMA, l'EMSMM et l'ENSIAME. Donc si tu recherche quelque chose dans le domaine de l'énergie ou de la thermo, je crois que l'ENSMA en propose.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02835bd1

    Re : Enseignements à Supméca

    Merci pour ses réponses.
    Je sais qu'on peut changer d'écoles en troisième année mais c'est pas un peu difficile de passer de Supméca à l'ENSMA ou même à l'ENSIAME ?

  7. #6
    inviteac8d26a9

    Re : Enseignements à Supméca

    Citation Envoyé par guiggs Voir le message
    Merci pour ses réponses.
    Je sais qu'on peut changer d'écoles en troisième année mais c'est pas un peu difficile de passer de Supméca à l'ENSMA ou même à l'ENSIAME ?
    Je ne crois pas, étant donné que ce sont eux qui te le proposent.

  8. #7
    invite06020107

    Re : Enseignements à Supméca

    Je sais pas si tu as bien cherché mais pour m'être moi même bien renseigné sur cette école, les enseignements & programmes sont actuellement en ligne.

    Sinon pour l'ENSMA je pense qu'il faut avoir un bon classement dans la promo, l'aéronautique c'est populaire, donc doit y avoir bp de monde qui veut y aller.

  9. #8
    invite02835bd1

    Re : Enseignements à Supméca

    Citation Envoyé par Boson_2_higgs Voir le message
    Je sais pas si tu as bien cherché mais pour m'être moi même bien renseigné sur cette école, les enseignements & programmes sont actuellement en ligne.

    Sinon pour l'ENSMA je pense qu'il faut avoir un bon classement dans la promo, l'aéronautique c'est populaire, donc doit y avoir bp de monde qui veut y aller.
    Si tu as un lien je veux bien, parce que les seules renseignements que j'ai réussi à trouver sont sur leur site et c'est pas hyper détaillé.

  10. #9
    inviteac8d26a9

    Re : Enseignements à Supméca

    D'après le site de la SCEI, l'ENSIAME n'est pas très demandée, tout comme l'ENSMM.

Discussions similaires

  1. ENSMA ou SUPMECA ?
    Par invite0f2e18c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2009, 07h25
  2. enseignements de détermination
    Par invite7b0c1b0e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2008, 07h33
  3. INSA ou SUPMECA
    Par invite1d8f8b54 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2007, 14h16
  4. Supméca
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/12/2005, 13h29