Dilemme LV2 ou non
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dilemme LV2 ou non



  1. #1
    invite787dfb08

    Dilemme LV2 ou non


    ------

    Plop

    Je rentre à la rentrée en MPSI. Problème, je ne sais pas si je dois prendre LV2 allemand ou abandonner cette LV2, sachant que j'ai un niveau très "lycée", c'est à dire que j'ai eu toute l'année des bonnes notes parceque j'avais une bonne tête et que j'ai su donner à la prof ce qu'elle voulai, mais il est clair que je suis une quenelle pas possible, qui comprend moyennement les textes et qui est incapables de faire plus d'une phrase sans erreur...

    Est-ce que ça vaut le coup que je prenne LV2 allemand sachant que c'est facultatif, que d'après ma prof j'aurai 4-5 de moyenne toute l'année et que de toute manière je ne bosserai pas l'allemand l'an prochain....

    ???

    Merci pour l'aide

    +++

    -----

  2. #2
    invitebfe9ee91

    Re : Dilem LV2 ou non

    ça dépend vraiment des élèves, donc je peux pas trop répondre pour ton cas en particulier, mais en général la lv2 est totalement inutile en première année...

    tu auras largement le temps de la prendre en deuxième année, et un an pour préparer les concours, ça suffit, si t'avais un niveau correct au lycée, ce qui a l'air d'être le cas...
    crois moi tu auras assez de boulot, sans avoir besoin de te rajouter de l'allemand par dessus.
    perso j'ai pris lv2 en première année, et ça ne m'a servi à rien du tout, j'ai rien appris de nouveau, le programme est quasiment le même qu'au lycée, et en plus, (je sais pas si ça sera pareil dans ta prépa) les 2ème année étaient regroupés avec les 1ère année, donc on faisait le même programme, donc c'était franchement inutile.

    après si tu aimes l'allemand, ça peut être une détente pour toi, moi je l'ai vécu comme ça : à force de faire 8h de maths et de physique par jour, tu en finis par aimer une heure ou deux de langues par semaine.
    mais en tout cas, je pense pas que si tu n'en fais pas, ça te pénalise pour les concours en seconde année, un an c'est court, tu n'auras pas le temps de te rouiller ^^

Discussions similaires

  1. Dilemme
    Par Sethrius dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2007, 21h43
  2. Dilemme
    Par invite04b257a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2007, 18h37
  3. Seconde : LV2+ISI ou ISI+MPI(+LV2 en option facultative) ???
    Par invitedf17bbdc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 17h48
  4. Dilemme
    Par inviteff8d9fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2006, 15h38