CUPGE cergy
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

CUPGE cergy



  1. #1
    moumou953

    CUPGE cergy


    ------

    Bonjour
    comme la saisie des voeux fini bientôt, j'aimerai avoir des renseignements sur la CUPGE (Cycle Préparatoire Universitaire aux grandes Ecoles): en quoi consiste-elle, quel est le niveau de difficulté, de réussite, quel est le niveau d'admissibilité. sachant que mon 1er voeu est DUT Mesures Physiques, je voudrais également savoir si ça vaut le cout de la mettre dans mes voeux (Je suis en terminale SSI : je suis à peu près à 12.5 13 de moyenne generale, entre 13 14 physique chimie, 9 en maths et 12 12.5 Sciences de l'ingénieur, 14 en anglais)
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    -CeCe-

    Re : CUPGE cergy

    Bonjour
    Je suis dans le même cas que toi, je suis en terminale S SVT et j'hésite entre un DUT et une CUPGE pour entrer ensuite dans une école d'ingénieurs si je ne suis pas prise en prépa intégrée ou classique.
    Tu trouveras quelques infos ici: http://www.u-cergy.fr/fr/ufr-science...es-ecoles.html
    En gros je crois que c'est une sorte de classe prépa mais à l'université. A la fin de la deuxième année par contre tu n'a accès qu'au concours CCP.
    C'est une filière assez récente donc je ne crois pas qu'il y ait des statistiques dessus. Tes notes me semblent pas mal mais en maths c'est un peu juste comeme.

  3. #3
    moumou953

    Re : CUPGE cergy

    Salut. Je suis maintenant dans cette filiere (avec monsieur trambly comme prof ). Je dois dire que cest une bonne filiere si on a la motivation de reussir et quon se donne les moyens de travailler, car cest facile de decrocher et de la cher a la fac tant on est libre (sauf a cergy on es bien encadré notamment avec le controle continu qui te pousse a assister le plus possible aux cours, mais dans ma filiere ils sont plus exigents (normal on est en "prepa"^^ Mais a propos des ecoles tu peux également accédeer aux INSA, aux UT (UTC, UTT, UTBM) qui sont de tres bonnes ecoles voir meilleures que laplupart du CCP( dans celui ci ya quand meme l'ENAC, l'ENSICA qui a fusionné avec Supaero pour former l'ISAE, dans le Top 5 des meilleures ecoles françaises), et les INP. Tu peux aussi aller jusqu'en L3 et tenter la creme de la creme : polytechnique, les centrales, mines arts et metiers... que tu peux avoiir sans avoir fait cette prepa mais quand tu l'as faite cest mieux pour le dossier et meme niveau preparation, formation, mais ya une petite spécificité pour ces AST (Admissions sur Titre)

  4. #4
    moumou953

    Re : CUPGE cergy

    Sachant que pour le dossier faut pas des notes de malades : genre valider la L2 ou la L3 avec 13 14 pour lapluplart (pour la préselection après t'as un concours pour les ecoles que jai cité en dernier)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. IUT de Cergy Pontoise
    Par invite574938e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2012, 20h24
  2. EBI Cergy-Pontoise
    Par inviteeb7c6845 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2012, 15h26
  3. Fac de cergy
    Par invite7dacae71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2012, 17h47
  4. UFR Cergy Pontoise
    Par invited4d43194 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2012, 19h43
  5. rentrée cergy pontoise
    Par invite138d91a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2010, 11h36