CUPGE cergy
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

CUPGE cergy



  1. #1
    moumou953

    CUPGE cergy


    ------

    Bonjour
    comme la saisie des voeux fini bientôt, j'aimerai avoir des renseignements sur la CUPGE (Cycle Préparatoire Universitaire aux grandes Ecoles): en quoi consiste-elle, quel est le niveau de difficulté, de réussite, quel est le niveau d'admissibilité. sachant que mon 1er voeu est DUT Mesures Physiques, je voudrais également savoir si ça vaut le cout de la mettre dans mes voeux (Je suis en terminale SSI : je suis à peu près à 12.5 13 de moyenne generale, entre 13 14 physique chimie, 9 en maths et 12 12.5 Sciences de l'ingénieur, 14 en anglais)
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    -CeCe-

    Re : CUPGE cergy

    Bonjour
    Je suis dans le même cas que toi, je suis en terminale S SVT et j'hésite entre un DUT et une CUPGE pour entrer ensuite dans une école d'ingénieurs si je ne suis pas prise en prépa intégrée ou classique.
    Tu trouveras quelques infos ici: http://www.u-cergy.fr/fr/ufr-science...es-ecoles.html
    En gros je crois que c'est une sorte de classe prépa mais à l'université. A la fin de la deuxième année par contre tu n'a accès qu'au concours CCP.
    C'est une filière assez récente donc je ne crois pas qu'il y ait des statistiques dessus. Tes notes me semblent pas mal mais en maths c'est un peu juste comeme.

  3. #3
    moumou953

    Re : CUPGE cergy