Bonsoir,

J'aimerais y entrer en alternance.
J'aimerais avoir quelques avis de personnes étant à l'Ensimag et venant de préférence d'un IUT informatique.

Après, j'aimerais savoir les réelles galère pour quelqu'un venant d'un DUT ( math, adaptation, etc .. ) et les faciliter ?

Sont-ils dur au niveau de l'admission par dossier ?


Voici des infos sur moi :

Profil : Bac ES

1er semestre : 10 / 48

2eme semestre : 1 / 46

3eme semestre : 1 / 45

Donc major deux semestres, je me suis donc dis que j'avais peux-être quelques chances.

Concernant les maths, je viens à la base d'un bac ES, donc niveau math, vous devinez, je suis pas un roi. Par contre, vu que je suis encore là, c'est que même avec des difficultés/manques, j'ai pu m'accrocher ( par exemple 10.5 de moyenne en math sur une moyenne de promo de 7.9 pour les prob/stat/etc.., et 11.25 sur une moyenne de promo 9.5 avec d'autres maths ( espace, plan .. ) --> ce semestre ). Je ne fais pas parti des meilleures en math mais je réussi à avoir quelques points en plus par rapport à la moyenne de la promo.
Après, si je veux faire toute ma vie des maths, non je dirais, je m'orienterais plus vers la programmation.

Me concernant, je suis pas du tout un glandeur, c'est à dire que s'il faut que je bosse non stop pour réussir je le fais sans soucis, le problème c'est surtout si j'y arriverais avec cet écart ..

Voilà voilà.
J'espère vous avoir assez bien éclairé sur moi, n'hésitez pas à demander plus d'infos.

Bonne soirée