Fac et admission post bac
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fac et admission post bac



  1. #1
    invite525cedda

    Fac et admission post bac


    ------

    Bonjour,

    Petite question, sur le site admission post bac, peut on, après avoir mis des voeux pour plusieurs prépas, mettre plusieurs facs en fin de liste, car je voudrais aller (si je ne suis pas pris en prépa) dans une fac qui n'est pas dans mon académie. Je crois que dans ce cas, tout le monde ne peut pas y rentrer et il y a une sorte de sélection. Comment cela marche t il ?

    Pour l'ordre des voeux, il faut mettre le voeu pour la fac qui n'est pas dans mon académie en premier puis mettre la fac de mon académie, ou je suis sûr d'être pris avec les bac..??

    Je suis un peu perdu..

    -----

  2. #2
    invite6d6b7805

    Re : Fac et admission post bac

    Mettre ce qu'on veut vraiment en premier voeux, ça me semble logique.

    Les facs éloignées peuvent refuser ton inscription sous divers motifs, pas ta fac de rattachement.

    Mais tente le coup, ça se trouve tu y seras quand même pris, donc à mettre en premier choix !

  3. #3
    agitateur

    Re : Fac et admission post bac

    Citation Envoyé par Patrick22 Voir le message
    Je crois que dans ce cas, tout le monde ne peut pas y rentrer et il y a une sorte de sélection. Comment cela marche t il ?
    Dans certaines filières très demandées, le refus hors rattachement administratif "normal" est fort envisageable (comme première année médecine), ou bien à Paris et RP par rapport à certaines facs un peu réputées (même si ces réputations ne signifient rien de réel et tangible, surtout pour des licence 1).

    Hors ces exceptions, tu as de très chance de passer (cas des licences math / phsique / bio, etc....en province par exemple). Au pire, ton académie ne peut pas te refuser.