Fac et admission post bac
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fac et admission post bac



  1. #1
    invite525cedda

    Fac et admission post bac


    ------

    Bonjour,

    Petite question, sur le site admission post bac, peut on, après avoir mis des voeux pour plusieurs prépas, mettre plusieurs facs en fin de liste, car je voudrais aller (si je ne suis pas pris en prépa) dans une fac qui n'est pas dans mon académie. Je crois que dans ce cas, tout le monde ne peut pas y rentrer et il y a une sorte de sélection. Comment cela marche t il ?

    Pour l'ordre des voeux, il faut mettre le voeu pour la fac qui n'est pas dans mon académie en premier puis mettre la fac de mon académie, ou je suis sûr d'être pris avec les bac..??

    Je suis un peu perdu..

    -----

  2. #2
    invite6d6b7805

    Re : Fac et admission post bac

    Mettre ce qu'on veut vraiment en premier voeux, ça me semble logique.

    Les facs éloignées peuvent refuser ton inscription sous divers motifs, pas ta fac de rattachement.

    Mais tente le coup, ça se trouve tu y seras quand même pris, donc à mettre en premier choix !

  3. #3
    agitateur

    Re : Fac et admission post bac

    Citation Envoyé par Patrick22 Voir le message
    Je crois que dans ce cas, tout le monde ne peut pas y rentrer et il y a une sorte de sélection. Comment cela marche t il ?
    Dans certaines filières très demandées, le refus hors rattachement administratif "normal" est fort envisageable (comme première année médecine), ou bien à Paris et RP par rapport à certaines facs un peu réputées (même si ces réputations ne signifient rien de réel et tangible, surtout pour des licence 1).

    Hors ces exceptions, tu as de très chance de passer (cas des licences math / phsique / bio, etc....en province par exemple). Au pire, ton académie ne peut pas te refuser.
    Même avec un dossier assez faible, si tu veux vraiment une prépa tu dois trouver aussi, puisque certaines de bas de classement ont quasiment tout le temps des places restées vacantes (et de toute façon, ton niveau personnel ne sera que très peu influencé par la "notoriété" de ta prépa, vers le haut ou vers le bas)

    Tu demandes quoi ?

    Sinon, bien sûr, en premiers vœux facs, les hors académie de ta préférence.

  4. #4
    invite525cedda

    Re : Fac et admission post bac

    Merci beaucoup pour ces réponses très rapides!

    En fait, je voulais intégrer une fac de bio, où il y a en L2 une filière de préparation au coucours, donc j'imagine qu'il sélectionne leur dossier quand même un peu pour les personnes ne venant pas de la même académie. Mon dossier n'est pas vraiment mauvais, tant mieux. Mais on ne sait jamais, je préfère me renseigner au cas ou je ne serais pas pris en prépa.

    Donc, il est possible de mettre plusieurs voeux de fac dans la liste? Je ne savais pas..

    Par exemple:
    1. Prepa
    .
    .
    7. Fac qui n'est pas dans mon académie
    8. La fac de mon académie

    C'est bien ça?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Fac et admission post bac

    Citation Envoyé par Patrick22 Voir le message
    C'est bien ça?
    Oui, c'est çà.

  7. #6
    invite525cedda

    Re : Fac et admission post bac

    D'accord merci beaucoup!

    A bientôt.

Discussions similaires

  1. Admission post bac.
    Par invite0e486fae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2010, 12h49
  2. Admission post-bac : fac de médecine et orientation active
    Par invite28715b72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2010, 09h53
  3. Problème Admission Post Bac Fac
    Par invite394f0169 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2009, 22h50
  4. admission post bac!!
    Par invite4f24337e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2009, 20h40
  5. admission post-bac
    Par marc2009 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2009, 17h57