Admission post bac.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Admission post bac.



  1. #1
    invite0e486fae

    Admission post bac.


    ------

    Voia, je suis un grand indecis. Maintenant je sais que je veux aller a la Fac.

    Sur admission post bac, j'ai démissionner de mon premier voeux, et j'en ai fait un autre par la procedure complémentaire. Mais enfaite je risque aussi de démissionner de celui -ci aussi. Mais si je démissionne de celui ci, je crois que je ne pourrais plus en refaire d'autres via postbac.

    Or la fac accepte elle les inscriptions sans passer par post bac ? Suis je obliger d'aller a mon voeu complémentaire si je veux pas tapper une année sabbatique ? Ou tout simplement puis je refaire des voeux sur post bac malgré ma démission de la procédure complémentaire ?

    Merci de m'aider, je commence a flipper :S.

    -----

  2. #2
    invite6a5f6d49

    Re : Admission post bac.

    Oulala, ça me parait compliqué, si je résume tu as refusé ton 1er choix, tu en as fait un 2ieme pour lequel tu as été accepté mais tu n'en veux pas...et tu veux reprendre ton 1er choix? ou bien refaire un 3ieme choix?

    Je ne connais rien à ce site, je suis déjà dans l'enseignement supérieur et à mon époque il n'y avait pas ce site à la con (je dis à la con parce que je rencontre pleins de gens qui ont des problèmes avec ce site).

    Bref, tu veux aller à la fac, normalement pour s'inscrire il faut faire comme tout le monde : postbac + inscription administrative directement à la fac.

    Ce que je peux te suggérer :
    - si jamais tu peux refaire une demande sur postbac fais la (ce serait l'idéal)
    - sinon, contact ta future fac (un petit mail au responsable de la licence que tu veux faire), explique bien ton problème et surtout insiste sur le fait que tu es sûr de ton choix maintenant (enfin j'espere ). Les gens étant en vacances en ce moment, peut être que la réponse va tarder à arriver....dans ce cas essaye de contacter quelqu'un d'autre à la fac qui pourrait t'aider et ne tarde pas trop.
    Je sais que dans ma fac, certains ont pu s'inscrire sans passer par postbac mais leur situations étaient particulières (étranger, maladie....).

  3. #3
    invite0e486fae

    Re : Admission post bac.

    Merci, Oui c'est compliqué et j'en suis désolé.

    Site a la con je confirme, parce que à aucun moment ils précisent qu'on ne peut faire qu'un voeu en admission complémentaire (et j'ai vraiment tout lu). Donc moi je m'étais inscrit quelque part et je me suis dit qu'au pire je démissionnerais et repostulerais dans une autre fac. Et une fois inscrit, ils mettent que si je démissionne, je ne pourrais faire de nouvelles demandes. Je trouve ca dégueulasse, et je flippe vraiment de tapper une année sabbatique.

    Oui toutes les facs sont fermées et le rectorat jusqu'au 15 aout ... =( Des que j'y arrive je les appelles.

    Oui tu penses vraiment que c'est chaud d'intégrer la Fac sans APB ? ...

  4. #4
    invite6a5f6d49

    Re : Admission post bac.

    Ok c'est vraiment n'importe quoi ce site!

    Je préfère ne pas m'avancer mais je pense que c'est possible de s'inscrire sans passer par postbac.....Surtout que tu as de quoi argumenter le pourquoi t'en es arrivé là. Ce serait quand même inadmissible qu'on te refuse à cause d'un site.
    Facs et rectorat fermés jusqu'au 15 août, jusque là tout est normal....
    En revanche, ça ne te coûtera rien de demander au responsable de la licence, lui saura normalement te répondre, tu dois trouver ses coordonnées sur le site de la fac....il y a un responsable par licence et même s'il est en vacances, il se peut qu'il te réponde (s'il regarde ses mails et qu'il est sympa^^). (j'ai envoyé un mail il y a peu de temps à un responsable de master qui m'a gentiment répondu).

    Je te souhaite bon courage et j'espère que tout se passera bien (avec des gens consciencieux et raisonnables, tu devrais pouvoir goûter aux joies de la fac à la rentrée)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e486fae

    Re : Admission post bac.

    Ok merci héloise =).

    Oui j'espère que c'est possible, parce que si je passe une année sabbatique juste a cause d'un mauvais systeme, alors qu'il y a de la place dans les facs, je vais vraiment péter un cable :/ ^^.

    Alors la j'ai appelé RAVEL pour les problemes ac APB, ils m'ont dit d'envoyer un message a partir de APB a leur service et qu'ils me repondront de facon net et rapide... J'attends toujours la réponse ^^.
    Et sinon je vais aussi essayer d'appeler les directeurs de licences comme tu m'a dit .

    Merci et si quelqu'un a des infos pour me rassurer, n'hesitez pas ^^ !

  7. #6
    invite0e486fae

    Re : Admission post bac.

    Je pense avoir solutionner mon problème Des fois qu'il y ait d'autres personnes dans mon cas, je vous explique ma démarche :

    Je me suis simplement connecté dans Postbac, et je suis allé dans la rubrique contact. De la je leur ai envoyé un mail leur expliquant mon problème, ils m'ont répondu le lendemain matin pour me dire que si je voulais, ils annulaient mon voeu, ce qui me permettait d'en refaire un nouveau !

    Merci, Salut !

Discussions similaires

  1. Admission POST-BAC
    Par invite9ed2574b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/06/2011, 19h35
  2. admission post bac
    Par invite739f2c75 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2010, 00h32
  3. admission post bac
    Par invite739f2c75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2010, 10h26
  4. Admission Post Bac
    Par MangeDuPwasson dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2010, 11h51
  5. admission post bac!!
    Par invite4f24337e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2009, 20h40