Les licences à capacité limitée = danger ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Les licences à capacité limitée = danger ?



  1. #1
    invite0dd76581

    Les licences à capacité limitée = danger ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en terminale STG sur Perpignan.
    Je souhaite intégrer la licence de sciences cognitives sur Lyon car le domaine me passionne réellement.
    Samedi, j'ai donc fait ma demande de bourse et de logement, mon premier voeu est donc un logement tout près de la fac (résidence croix du sud pour ceux qui connaissent)

    Je me suis rendu compte que la licence était à capacité limité (30 places) et j'ai aussi lu que dans ce genre de cas, admission-post-bac faisait une sélection aléatoire en fonction du placement des voeux (je mettrai d'ailleurs cette licence en premier voeu sur adm-pb)

    En gros, je compte essentiellement sur la chance si j'ai bien compris, mais je voulais savoir si cette licence était très prisée et s'il y a de grosses ou de minces chances d'être admis ? Car c'est réellement dans cette licence que je souhaite aller.

    J'aimerai avoir l'avis de connaisseurs ou de personnes dans mon cas qui ont été refusées voire admises dans une licence à capacité limitée, merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invitec90578d3

    Re : Les licences à capacité limitée = danger ?

    j'ai aussi lu que dans ce genre de cas, admission-post-bac faisait une sélection aléatoire en fonction du placement des voeux (je mettrai d'ailleurs cette licence en premier voeu sur adm-pb)
    Heu... Ou cela ?

    Cela me parait très étonnant. A priori il devrait s'agir d'un processus de sélection à partir des dossiers. Il est possible que pour gagner du temps la sélection soit uniquement informatique, mais admission-postbac ne peut faire aucune proposition aléatoire !!!
    Le système est simple :
    - vous faites de voeux, que vous classez
    - chaque formation demandée fait un classement de l'ensemble des candidatures