Service civique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Service civique

invited491a8e4

Service civique

------

Bonjour,
    Je poste ce message afin de savoir si certains d'entre vous ont effectuer leur service civique et si oui était-ce à l'étranger ?
    Je serai intéresser pour le faire afin que celà me fasse une premiere expérience à l'étranger avant de m'engager dans l'humanitaire, celà vous parait-il etre une bonne idée ?
    Je vous remercie par avance
    Alexandra.

-----

Tilleul

Re : Service civique

Attention à bien faire la différence entre l'humanitaire qui consiste à travailler dans l'urgence à une situation de crise (guerre, épidémie, catastrophe naturelle...) et le développement qui consiste à travailler sur l'amélioration des conditions de vie avec des solutions pérennes. L'un n'est pas forcément moins dangereux que l'autre mais les profils sont pas forcément les mêmes.

Si tu veux partir pour l'étranger, je pense que le programme de Service Volontaire Européen sera peut être plus indiqué que le programme de Service Civique français.

http://ec.europa.eu/youth/youth-in-a...service_fr.htm
    Keep it in the Ground !

invited491a8e4

Re : Service civique

Est-ce que vous l'avez fait ? Je voudrai savoir s'ils recherchent des profils particuliers, niveau professionnel ?

Discussions similaires

1. chaudiere gaz double service ou gaz simple service + cumul electrique
    Par invite51ab3dbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2011, 22h53
  2. Le MSAN,Multi-Service Access Node ou le Noeud d'Accès Multi-Service
    Par invitedbc53c88 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2010, 16h01
  3. Service
    Par invite8075e998 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2010, 01h28
  4. Mode service daewoo Mode Service DWX-2880f PT48C1G 0827
    Par inviteec975a70 dans le forum Électronique